Probleme receveur de douche

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2011
-
 cmoitonio -
Bonjour,
j'ai un receveur de douche extraplat (marque carea) , or il n'est pas de niveau, l'eau s'accumule à l'opposé de l'écoulement...
maintenant que tout est installé que puis je faire ?
Merci!

14 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
9
Merci.
En effet, c'est pile ou face...mais c'est la notice devrait quand même préciser que c'est au millimètre près !!!!
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
ce n'est pas la faute de la notice c'est la faute de l'eau qui veut que tout soit droit afin qu'elle soit calme comme une mer d'huile !
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
8
A part un marteau et des tournevis, l'ustensile que n'importe quel bricoleur (surtout dans le bâtiment) doit posséder, c'est un BON NIVEAU A BULLES de grandeur adéquate...
Un "investissement" inusable (si on ne le laisse pas tomber) qui évite bien des déboires par la suite...
Quand je bossais dans le bâtiment, il y a une règle d'or : ne jamais être pressé et être le patron de soi-même : toujours re-re-vérifier si les choses sont nickel, parfaitement parfaites, AVANT d'être pressé de faire les finitions....
On a posé des receveurs de douche, et croyez-moi on s'est couchés sur le sol pour regarder à la goutte près, le nez sur le rebord, avec deux niveaux à bulles différents, si l'eau colorée, pour tester l'horizontalité du receveur, s'écoule parfaitement, et ceci avant que le receveur soit définitivement scellé...
Je ne conseille pas cette marque, j'acheté une douche de chez eux, je n'ai eu que des problèmes !!
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
et moi j'en ai au moins posé une 20 aine et jamais de probleme
Si le receveur n'est pas exactement de niveau, il faut le ressortir...ce qu'on a du faire l'an dernier...c'est énervant sur le moment puis ça reste un (mauvais) souvenir....
Y aller délicatement pour ne casser que quelques carreaux de carrelage et ne pas abimer le receveur.
Bon courage.
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
bonsoir

rien hormis le desceller pour le remettre d'aplomb!
En fait c'était parfait mais lors de finitions...le receveur a bougé...car on s'est appuyé dessus.
Bon les gars, vous n'avez pas une idée géniale pour m'éviter de sortir le receveur 160x90 tellement bien encastré dans ma salle de bain ???
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
8
Comme le dit l'internaute suivant, il faut absolument sortit la "bête", ça s'est sûr, puisque c'est lui qui est mal placé. Là on n'a plus besoin de tergiverser...
La question c'est "comment" sans trop abîmer de choses, et faire le moins de dégâts collatéraux...
de toute façon, que vous décidiez de sacrifier le receveur ou de sacrifier les carrelages autour en préservant le receveur : les carreaux autour vont de toute façon pêter et il ne seront plus à niveau avec la nouvelle position future du receveur...
Et de toute façon, je suppose que vous avez encore quelques carreaux en rab...
Donc, je dirais : armez-vous de patience et de temps : déscellez les carreaux tout autour du receveur en allant de plus en plus profondément avec des outils adéquats pour le désceller au max. Mêms s'il faut y aller avec des burineurs équpées de très fins mais longs burins....
Lorsque pratiquement tout est descellé (mais faut être sûr de cela !), vous pouvez délicatement (pas comme un boeuf!) mettre de larges planches dures revêtues de grosse mousse et bouts de moquette bien réparties contre la face du receveur pour cogner délicatement avec une masse en caoutchouc, le but n'étant pas de bousiller le receveur mais de réussir grâce à ces coups étouffés et mous mais puissants, à le finir de desceller, tout en insérant délicatement des cales en plastique ou carbone sous le devant pour juste "faire pression" vers le haut... J'ai dit "insérer délicatement", pas enfoncer comme un forçat...
... Mais faut pas forcer, faut savoir ce qu'on fait car s'il pête en morceaux vous avez tout perdu.... quoique à acheter un nouveau receveur et le poser correctement et laisser sécher le béton....avant de s'appuyer dessus pour les finitions...
Ceci dit, quelques coups de tél à des pros pour demander conseils "comment faire" ne coûte rien...
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
désolé, il va falloir employer les grands moyens!
j'ai bien peur qu'il faille retirer la bête pour la remettre comme il faut!!!!!!!
bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012

Très content de mon achat, un look design, un entretien très facile. Une pose aisée en respectant la notice de montage simple et explicite.
Attention au niveau qui doit être parfait pour l'écoulement de l'eau.
J'ai également acheté un receveur Caréa.

Le produit répond parfaitement à mes attentes.

Je recommande de bien lire la notice car cela peut éviter quelques déboires.

Il faut vraiment vérifier si le sol est de niveau.

Si, ce n'est pas le cas, il faudra 'caler' le receveur.
Bonjour,

Où avez-vous acheté vos receveurs Carea ? Merci,

Phiphi
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
9
Je viens de le poser, même problème.
C'est rageant d'autant que tous les travaux de carrelage etc sont finis...
Qu'as tu fait au final?
Peut-on le sortir sans le casser ??
Merci pour ta réponse
Messages postés
30392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2020
5 632
le sortir sans le casser...

eh bien tout depend comment vous l'avez sceller, comment est il coincé entre vos faiences...
donc il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous pouvez le sortir sans le casser
Merci loupdes mers !!!
On va s'y atteler