Douche à l'italienne dans un appartement ? [Résolu]

Signaler
-
 coco -
bonjour
j'aimerai rénovée notre salle de bain dans notre appartement car nous avons actuellement une baignoire mais qui ne sert plus car les enfants sont grands.
on m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas faire une douche à l'italienne dans un appart est ce vrai et si oui est ce vraiment plus cher?
je vous remercie d'avance pour le conseil
coralie
A voir également:

5 réponses

Messages postés
32615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
7 460
bonsoir

le principe d'une douche a l'italienne est qu'elle est au meme niveau que le sol.
donc il faut mettre un receveur a carreler qui fait en gros 3 cm dans l'épaisseur de la dalle.donc il faut casser une partie de la dalle de votre salle de bains pour y encastrer ce receveur.
si vous etes en appartement, vous avec soit un syndic ou une association de copropriétaire.
il faut leur faire une demande par ecrit, avec tout les devis d'entreprises pour les travaux, expertises des risques encourus pour le batiment,... en sachant qu'en
général le syndic ou l'association de copropriétaire refuse, car vous touchez a la structure du batiment.
de plus suivant la configuration actuelle de votre vidange, il se peut que vous soyez obligé de la faire par le plafond du voisin d'en dessous, donc apparente et là c'est pas sur non plus qu'il soit d'accord
bonjour
je vous remercie de cette réponse assez claire! mais je suis triste !!!! y a t il un autre moyen de faire une douche avec des murs et non une cabine afin que cette douche soit plus grande et plus pratique (peut être question bête!)
merci d'avance
coralie
Messages postés
13137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
2 441
Bonjour,
Peu importe la forme globale, ce qui est important c'est l'écoulement des eaux usées .
La question est de savoir si cela est possible chez-vous...
Cdlt,
bonjour
comme dit une autre personne il faut que je demande l'autorisation pour l'écoulement, et vu notre cher syndic, il est inutile de continuer sur cette direction! merci
Bonsoir,
Vous posez un bac à douche pas trop haut en grès , pas en plastique ou dérivé , le plus grand possible ex: 80X130 et vous faites un plan en carrelage de la hauteur du bac qui vient se déverser sur votre bac à douche avec une petite pente.
Vous mettez une grande cloison en verre sécurit surtout une marque de qualité, ne lésinez pas, c'est important et soit une porte coté plan de carrelage qui vous servira d'entrée de douche, soit pas de porte si la largeur de la salle de bains est importante.
N'oubliez pas de mettre des grandes poignées de maintient ( il y en a de très belles )sur le mur de façade de la SdB pour vous retenir en cas de pieds mouillés.
bonjour
je vous remercie de ses infos et je vais les garder bien précieusement car je n'y connais rien mais ils vont me servir pour demander un devis et savoir si correct! merci j'habite le midi et ce n'est pas facile de faire des travaux par une entreprise! merci encore
Bonjour,

J'étudie actuellement les douche dites "à l'italienne" comme toi, je ne peux pas non plus l'encastrer dans le sol car l'évacuation passerait en apparent au plafond de mon salon. Pas top. J'ai finalement opté pour un bac à carreler avec des rehausses qui permettent de placer l'évacuation entre ton sol et le bac. Bien sur du coup ce n'est pas à même le sol il y aura une marche mais ça te laisse plein de possibilités, dimension des bacs jusqu'à 180x90 et déco de ton choix. Regardes sur you tube il y a une vidéo "remplacer une baignoire par une douche (GEDIMAT)" le résultat est franchement sympa ça pourrait te donner des idées.
bonjour

merci pour cette réponse je vais de ce pas regarder et merci encore! pour la réponse
coralie