Terrasse sol en pente

lehuit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 15:21
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 5 juin 2013 à 15:39
Bonjour,

Je souhaite réaliser une terrasse en bois tout en sachant que le terrain descend légèrement vers la maison.
Si je me base au seuil de ma porte vitrée, je suis à 10cm au dessus du niveau du sol à l'extrémité de la terrasse.

Je voulais connaître votre avis sur 2 choses :
1/ Le terrain étant légèrement en pente vers la maison, faudrait-il mettre des genres de bordure à l'extrémité pour éviter que la terre glisse sous la terrasse ?

2/ Du coup, j'ai actuellement beaucoup d'eau qui stagne à l'endroit de la terrasse (La terre n'a pas été retournée à cet endroit et est donc bien tassée). Me conseillez-vous de mettre en place un drain pour amener l'eau de pluie stagnante vers le regard ?

Quelqu'un m'a conseillé de mettre en place mes parpaings à la hauteur voulue, puis de faire une mini chape de 5cm afin de créer une pente vers le regard.

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
Modifié par bubu2222 le 5/06/2013 à 15:39
1) inutile la terre stabilisee ne bouge pas avec la pluie

2 ) il faut de toute facon de la bache noire sous votre terrasse afin d'eviter la proliferation de mauvaises herbes qui ne tarderaient pas a passer au dessus du bois
je ferais personnellement dans la mesure du possible une contrepente pour eloigner l 'eau sur une 50aine de cms
et j'essayerais de drainer les eaux vers une evacuation
plus pour la crainte des moustiques que d'infiltration

bon courage

si tu veux tu peux
0