Ragreaga en pente

Signaler
-
 AVIF -
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un ragreage en pente, je m'explique:
J'ai une terasse exterieure d'à peu près 40m², réalisée en béton de plusieurs chapes inégales.
Sur cette terasse, se trouve une piscine suréelée de quelques centimètres. Je voudrais faire un ragréage de la totalité en une fois. Cependant, mon soucis est que je veux ragréer également le tour de la piscine qui comporte des pentes, (car je veux garder les pentes). J'ai me demande si l'enduit pourra tenir ou s'il ne va pas couler.
Au final, je voudrais un résultat où l'on puisse circuler pied nus sans se faire mal.
Pouvez vous m'indiquer le ou les produits à utiliser, merci.

7 réponses

Bonjour,
On m'avait conseiller un ragreage, donc je n'avait pas penser a autre chose.
Si j'utilisais un enduit de ragreage autonivelant fibré pour les pentes de la piscine qui ne sont quand même pas si importantes que ça( de quelques centimetres). Pour le reste de la terrasse, le ragreage me paraissait une bonne idée car les differences de niveaux ne sont pas non plus tres importantes. Etant donné que je ne veux pas recouvrir ce ragreage, m'étant renseigné sur internet, j'ai vu que certains enduits de ragreage pouvaient rester nu une fois posé. Quel est votre avis et que me conseillez vous?
Que pensez vous de l'idée de l'enduit de ragreage exterieur autonivelant ou autolissant fibré?merci!
Re,

le problème avec la fibre c'est que si elle n'est pas recouverte elle se détache de la surface du béton et si vous ne mettez rien dessus vous en aurez sous les pieds surtout si vous êtes pieds nus vers la piscine.
Le ragréage c'est un produit intermédiaire c'est pas un produit de finition même si il peut rester a l'air libre, quand a se niveler tout seul il faut qu'il soit plutôt clair pour qu'il se nivelle proprement., de plus le support doit être nickel pour qu'il adhère bien.

Crdlt
Donc d'après vous l'enduit de ragreage n'est pas possible.
Je pense alors recouvrir le tout, pentes comprises avec du mortier (béton) tout près, ne serais ce que pour mettre la terasse le plus de niveau possible "toujours en gardant les pentes a la piscine". Qu'en pensez vous, merci!
bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, merci!
Bonjour,

comment comptez vous faire ?

compte tenu de la surface, prévoyez des joints de dilatations si vous partez sur une épaisseur de quelques cm, avez vous envisagez la couverture avec des lattes de bois du type:

http://www.silvadec.fr/

Crdlt
Rebonjour,
Désolé, je reviens encore sur l'idée de l'enduit de ragreage.
Serait il possible d'utiliser un enduit de ragreage autolissant (alors sans fibre) et de jouer sur le liant pour les pentes biensur?
Bonjour,

regardez dans cette marque si vous voulez que ça tienne collé et respecter les conditions d'utilisation a la lettre.

https://www.parexlanko.com/fr?page=mortiers

Crdlt
bonsour,
Je m'étais effectivement interressé à ce produit.
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses, encore MERCI!!!!!!!!
pour le réagréage ... réagréage fibré = forte épaisseur ( jusqu'à 3 cm max )
réagréage non fibré = faible épaisseur ( jusqu'à 1 cm max ) . il y a du réagréage mural et sol / intérieur et extérieur attention ...
il est auto nivelant ce qui veut dire que pour les pentes ce n'est pas bon puisqu'il rattrape le sol de niveau . il est nécessaire de mettre un primaire d'accrochage avant de réagréer ( selon support: différents primaire attention )
Bonjour,

Vous avez raison, un simple ragréage va couler avec la pente, a mon avis il faut que vous arriviez a faire une dalle de correction qui face au moins 4 a 7 cm d'épaisseur de partout.
après avoir récupérer de l'épaisseur vous posez des règles parallèles (tube 40X40 bien caler) avec la bonne pente sur toute la surface, vous laisser durcir et vous bétonnez (pas trop mouillé) entre les règles en tirant le niveau avec ces références.

une fois presque dur vous enlevez les règles pour remplir de béton a la place

http://3.bp.blogspot.com/-6MR0iehmqAg/TZ6eN0wP4rI/AAAAAAAABvY/9nhKGcBo-Yo/s1600/IMG_0877.JPG

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/25/54/25/dalle/img_2286.jpg

et vous finissez avec des pavés ou un carrelage ingelif, anti-dérapant ou une barbotine bien lissée

Crdlt