Augmenter la pente de ma terrasse .

boby51 - 4 mars 2021 à 15:31
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 6 mars 2021 à 19:16
Bonjour à tous,
Je viens d'enlever 23 m2 de carrelage sur la terrasse que j'ai faite tout seul il y a 30 ans, car celui ci s'est fissuré et décollé par endroit.
Cette terrasse a été faite en 3 fois (2 fois 2m sur 3m60) étant donné que j'étais seul.
Mon souci est le suivant, à chaque partie, j'ai une fissure que je viens de combler avec un joint silicone . Pensez vous que cela soit suffisant ?
D'autre part, je dois faire un ragréage sur cette dalle béton avec reste de l'ancienne colle et augmenter ma pente car elle n'est pas suffisante !
Je suis toujours seul pour faire ces travaux (sauf mon épouse pour malaxer le ragréage) et ne vois pas comment faire pour augmenter cette pente. .Il me faut environ 15 cm le long de la maison et 3mm en bout.
quelle solution ais je ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.

13 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
6 mars 2021 à 19:16
C'est sans doute réalisable, moi je ne l'ai jamais fait. A la place de règles en ragréage, il suffit aussi de visser sur la date existante des tasseaux de bois de la bonne dimension. Après séchage on les dévisse et on comble.

Par contre, utilisez du ragréage pour faire des pentes je ne le sens pas trop. il faut mieux faire des marches à mon avis.
1