Isolant grange très étroite

jopolux38 - 29 mai 2013 à 13:21
 Jopolux - 22 août 2013 à 16:28
Bonjour à tous,
Nous venons de faire l'acquisition du ferme a double mitoyenneté qui est tout en longueur.
En effet, elle fait 15m de long sur environ 3.5m de large et 10 m de haut. Il faut noter que les murs de gauche et droite sont mitoyens et font environ 30 à 50 cm de large. il ya donc des voisins a gauche et a droite.
La contrainte dans cette rénovation est que comme la grange est déjà très étroite, nous souhaitons poser un isolant très mince afin de ne pas perdre en largeur. Il faudrait donc au grand maximum 5 cm de chaque coté.
Nous nous posons aujourd'hui la question de l'isolation et même après avoir parcouru les forums en long et en large je ne sais pas vraiment quoi penser.
Quelqu'un aurait-il une idée du type d'isolant pour cette rénovation? Que faire afin de ne pas empiéter sur la largeur?
Merci d'avance pour vos conseils pour ce projet
Jonathan

1 réponse

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
5 juin 2013 à 15:41
peut etre les isolants mince multicouche aluminises type 3M

restent la polemique sur leur efficacité et le cout
0
Merci pour cet information, mais je cherche un autre moyen si possible, les isolants mince étant le sujet de grands débats.....ou alors si je doit partir sur cette solution, quelle modèle prendre car il y en a tant.
Merci pour votre contribution
0
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
5 juin 2013 à 22:21
sinon possibilité de passer en stirodur ou equivalent avec placo colle
pose soit sur structure type placostyl ou collé au mur d'origine
cela retire entre 40 et 50 mm de chaque coté
je n'ai pas assez confiance dans les alu pour donner un conseil de marque

les isolants naturels chanvre laine d bois etc
demandent plus d'eapisseur

bon choix
0
Un peu tard mais merci pour votre temps et votre réponse!
Cordialement
0