Puissance du poele à granulés

deader Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deader Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais mettre un poele à granulés canalisable à la place de mon insert au bois.Un installateur me propose un 9 Kw alors qu'un autre un 13 Kw.Notre maison fait 130 M² sur 2 niveaux.L'écart de puissance me semble important et donc je ne sais lequel choisir.
Quelqu'un pourrait il me donner un avis?
Merci

Didier

2 réponses

doc chaudiere
 
bonjour, plusieurs choses sont a prendre en compte :

la région d'installation
le niveau d'isolation de la maison

car si vous prenez un 13 kw, il risque de s'encrasser car il ne fonctionnera pas a puissance maximale et un 9 kw sera peu être trop faible dans une maison mal isolée et au nord.
0
deader Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en Alsace ou les hivers sont froids et la maison est correctement isolée. Brique rouge 20 cm et 10 cm de polystyrène intérieur , 30 cm de laine de verre dans les combles.Merci d'avance.
0