Saunier Duval Thema C23e

Chloé - 30 mai 2013 à 11:09
 Chloé - 30 mai 2013 à 16:20
Bonjour,

Je viens en désespoir de cause... J'ai acheté d'urgence une chaudière Saunier Duval Thema C23e d'occasion en Novembre 2011 (la mienne m'avait lâché). Installée par un chauffagiste.
Depuis, des factures de gaz faramineuses et des problèmes de chaudière. Depuis le début, l'été quand je tire de l'eau chaude en mode été : le chauffage se met en route à fond.
J'avais une fuite d'eau également : changement de la valve à eau, ça c'est bon.

Problème de chauffage qui se met en route toujours présent.
En plus de cela, ma chaudière se met en marche toutes les 5-10 min en mode chauffage (hiver). Elle vibre fort...

Et surtout, par exemple pour Mars-Avril, ou je chauffe "peu" des factures de gaz de plus de 350€ !!! Alors que le chauffage est coupé en journée, mis au minimum le soir SI allumé, pas de bain pris... Et l'été c'est en moyenne 150-180€ pour 2 mois... Je précise que je vis à Paris dans un deux pièces de 37m².
Je n'en peux plus de jeter mon argent par les fenêtres.

J'ai pas mal de contacte de plombier/chauffagistes grâce à mon boulot mais AUCUN n'est capable de me diagnostiquer le problème ou ne veut travailler sur ce modèle de chaudière là. Par soucis d'honnêteté : tous (mes 4 contacts en tout cas) n'aiment pas cette marque pour ce qui est de la maintenance...
Cependant l'un d'eux m'a indiqué une pièce à changer (pour les problèmes de chauffage en été) en me signalant que surement d'autres viendraient à changer plus tard...

Voici donc ma question : est-ce que je lâche l'affaire et je change carrément de chaudière ou je persiste à tenter de trouver un réparateur et change chaque pièce?

Merci par avance pour vos conseils...

2 réponses

doc chaudiere
30 mai 2013 à 15:26
bonjour, votre chaudière a plus de dix ans et surement un problème de clapet inverseur, au vu des problèmes et si vous connaissez des plombiers il serait préférable de changer.
2