Poele Piazzetta défaut d'allumage [Résolu]

Signaler
-
 Mouette22 -
Bonjour,
Mon poele Piazzetta modèle P 956 marque un défaut d'allumage. Le cycle se lance mais les granulés ne s'enflamment pas et arrivent, se charge dans la grille corbeille. Quand celle ci est pleine un message "défaut d'allumage " s'affiche sur la télécommande et l'indication au menu de "état du poele" indique NO ACC.
L'an passé le poele a fait cela plusieurs fois ; après 2ème ou 3ème essai, il se lancait . Cette année il a bien fonctionné pendant toute une semaine a raison de deux phases d'allumage journalier. Mais depuis hier, il n'en est rien.
De quoi cela peut -il venir ? Que puis-je faire... ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

4 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
mardi 25 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
12
votre allumeur dois être mort, vous pouvez en faire le test, l'appareil doit être à off pour ce faire; simplement entrée dans le menu , faire dérouler le menu jusqu'à menu paramètre et sélectionner, un code vous sera alors demandé « F5 » ceci vous transporte dans un menu de test à froid l'afficheur indiquera «TEST» maintenant en appuyant sur le bouton + du réglage de la temperature à gauche vous devriez entendre un click ce click confirme le bon fonctionnement de l'allumeur. si oui assurez-vous que votre pot de combustion est correctement installé

si vous avez ce click et que votre pot de combustion est en place et que ça ne fonctionne toujours pas envoyez moi un message


Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2018

Bonjour Pascal,
Peut-être donnez-vous encore de bons conseils pour se dépanner avec un Poêle Piazzetta P956 qui ne veut pas démarrer.... La bougie reste froide au démarrage... En la mesurant à l’ohmmètre, elle semble coupée. Ce qui m'intrigue c'est qu'à son connecteur, je mesure 230v en permanence et c'est peut être la cause????
Bonjour à vous , regardez si votre tuyau d entrée d air ( ventouse ou toit )ne subit pas une dépression ( courant d air ) si s est le cas il provoque de l air très froid en hiver dans le poêle donc mauvais ou pas de démarrage .
Avant de chercher autre chose cela est une cause que personne ne parle enfin je crois .
Toufit
Messages postés
54
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
75
bonjour moi et j'ai eu la même panne sur un mcz s'était simplement la bougie d'allumage au début il avait des ratés d'allumage et ensuite il ne s'allumait plus du tout et indiquait la panne A10
Bonjour, j'ai un poêle à granulés PIAZZETTA 963. Tout au long de l'hiver 2018/19, j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous. Devant l'immobilisme de l'installateur qui a mis en cause le delta de mon appareil, puis mon âge (je suis retraitée), l'exposition et l'emplacement de mon domicile, ainsi que des possibles pannes EDF (et aucune intervention de l'opérateur en plusieurs mois sans que les gens revendiquent?), j'ai contacté mon assurance juridique en leur communiquant les dates, heures, direction et force du vent que j'avais noté depuis le début des incidents. Mis au pied du mur par l'expert, l'installateur a reconnu une carte mémoire défectueuse et l'a changée. Malgré cela, les problèmes ont continué. Devant l'inertie de l'installateur, j'ai a nouveau contacté mon assurance qui l'a mis en demeure de solutionner, de façon pérenne, le mauvais fonctionnement. Il s'avère que lors de l'installation de l'appareil, l'encodage des paramètres a été fait trop rapidement (pas une minute à perdre). La carte mémoire a été reprogrammée correctement, mais la pièce d'origine avait détraqué la télécommande. J'attends la nouvelle. Si vous n'avez pas encore solutionner votre problème, j'espère que la relation de mes déboires et leur solution vous aidera. Pour info, mon assurance m'a fait savoir que les appareils de chauffage bénéficient de la garantie décennale et non des deux ans indiqués par les installateurs.