Plantation d'une haie
kaloubzh
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kaloubzh -
kaloubzh -
Bonjour,
J'envisage de planter une haie mais j'aimerai avant tout, positionner une bâche (esthétique et pratique pour éviter les mauvaises herbes). Le problème c'est que cette bâche sera positionnée sur une longueur de 20/25 m. Comment faire pour la mettre en place ? Comment la tendre correctement ? Dois-je bêcher le terrain sur toute cette longueur avant de la positionner sachant qu'actuellement cette partie est en pelouse ?
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner
Cordialement
J'envisage de planter une haie mais j'aimerai avant tout, positionner une bâche (esthétique et pratique pour éviter les mauvaises herbes). Le problème c'est que cette bâche sera positionnée sur une longueur de 20/25 m. Comment faire pour la mettre en place ? Comment la tendre correctement ? Dois-je bêcher le terrain sur toute cette longueur avant de la positionner sachant qu'actuellement cette partie est en pelouse ?
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner
Cordialement
A voir également:
- Plantation d'une haie
- Plantation cactus exterieur - Guide
- Narcisse plantation - Guide
- Plantation d'une clématite - Guide
- Reglage carburateur taille haie stihl hs 45 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Problème taille haie parkside - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112">Forum Matériel de Jardinage</a>
2 réponses
Salut,
Il faut prendre de la bâche de plantation (non imperméable).
Il faut enterrer les bords de la bâche. Pour les raccords entre deux morceaux de bâche, il faut les enterrer en parallèle (l'un sur l'autre) et rabattre le "nouveau" morceau de bâche dans le bon sens (je sais c'est pas clair). C'est pour éviter les bandes non bâchées.
Je te conseille de bêcher toute ta tranchée, une foi la bâche fixée, ça va être coton de faire des trous. En rajoutant un peu d'engrais à libération lente/et ou du terreau au fond de la tranchée.
Pour planter : coupe en croix, plante ta motte et refixe la bâche avec du fer à béton très fin coupé/plié en forme d'agrafe.
Attention aux distances de plantation... C'est quoi comme espèce pour ta haie ?
Il faut prendre de la bâche de plantation (non imperméable).
Il faut enterrer les bords de la bâche. Pour les raccords entre deux morceaux de bâche, il faut les enterrer en parallèle (l'un sur l'autre) et rabattre le "nouveau" morceau de bâche dans le bon sens (je sais c'est pas clair). C'est pour éviter les bandes non bâchées.
Je te conseille de bêcher toute ta tranchée, une foi la bâche fixée, ça va être coton de faire des trous. En rajoutant un peu d'engrais à libération lente/et ou du terreau au fond de la tranchée.
Pour planter : coupe en croix, plante ta motte et refixe la bâche avec du fer à béton très fin coupé/plié en forme d'agrafe.
Attention aux distances de plantation... C'est quoi comme espèce pour ta haie ?
Pense à prendre 2/3 d'espèces persistantes et 1/3 de caduques sinon en hiver, ça risque d'être pelé.
Prévois 80 cm entre chaque arbuste. Plus si tu plantes sur deux rangées (1 mètre, mais espace les deux rangées de 80 cm).
Et pense à respecter les limites de propriété : 50 cm si ça doit pas dépasser 2 mètres de haut, deux mètres si ça doit les dépasser.
Prévois 80 cm entre chaque arbuste. Plus si tu plantes sur deux rangées (1 mètre, mais espace les deux rangées de 80 cm).
Et pense à respecter les limites de propriété : 50 cm si ça doit pas dépasser 2 mètres de haut, deux mètres si ça doit les dépasser.
Bon weekend
Cordialement