ERREUR DE PRODUIT RINCAGE LV [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
 Framboise -
Bonjour,

Je me suis trompée de produit, j'ai mis du liquide ANTICALCAIRE (antikal) dans mon bac de liquide de rinçage par erreur, est-il possible de vidanger ce bac car le produit est très nocif et ne doit pas être mis en contact avec l'aluminium et l'argenterie. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.

2 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 783
bonjour,

le mieux serait de l'éponger au maximum ce produit et ensuite de faire tourner plusieurs machines à vide
Bonjour, j'ai fait l'erreur de mettre du liquide lavage dans le compartiment gel de rinçage de mon lave vaisselle. J'ai trouvé une astuce rapide et efficace : j'ai utilisé une petite poire en caoutchouc achetée pour un lavage d'oreilles ! C'est impeccable, il y a un embout long et fin, on presse sur la poire pour faire le vide et on l'introduit dans le compartiment liquide rinçage. On lâche la pression et la poire se remplit. On renouvelle le geste et lorsque c'est vide, j'ai mis de l'eau dans le compartiment afin de le rincer et je l'ai vidangé de la même façon à l'aide de la poire . C'est rapide et efficace.
Bonjour,

Je ferais une machine sans vaisselle pour évacuer ce produit,puis après je lancerais une seconde machine avec du vinaigre blanc chaud que mous mettez dans le fond du bac sous le filtre principal pour éliminer le tout.

Bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013

merci pour le conseil