Humidité studio

jado - Modifié par jado le 23/06/2013 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 07:04
Bonjour aux fins bricoleurs,
j'ai un studio de 17m2 au 2e étage. L'immeuble a des infiltrations d'humidité par les murs.
dans le studio, aucun pbl dans la sdb. Ce sont les murs de la façade qui ont des moisissures au niveau du sol. 2 fenêtres dans la pièces à vivre en double vitrage, avec de la condensation souvent. La porte d'entrée, en face des fenêtres, donne sur la cage d'escalier.
Je cherche des solutions pour faire circuler mieux l'air.
j'ai fait faire un devis pour une vmc (perçage de la façade), vraiment trop cher...
Je pense à faire des trous d'aération en haut des deux fenêtres (cadre bois) et (?) un trou dans le bas de la porte d'entrée.
avez vous des conseils à me donner ou des précautions ?
je vous remercie de vos avis !

3 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
24 juin 2013 à 00:26
le principe est de créer une entree d'air basse et une sortie haute
à l'intérieur votre porte pas de pb
attention de prévoir des bouches qui peuvent se fermer
car en hiver vous risquez d'avoir de gros pb de chauffage
si les vents dominants sont en face
il existe tout un choix de grilles adaptées a tous les cas en magasins de bricolage
en cas de difficultés possibilité de faire poser un ventilateur sur une vitre
que vous changez ensuite

bon courage
0
Bricoleur du samedi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
24 juin 2013 à 06:09
Il faut pas ésiter aérer en ouvrant les fenetres quand vous etes chez vous!
Le matin pour renouveller l'air mais aussi souvent que vous le pouvez,cela devrait assecher les murs!Sinon il y a la peinture hydrofuge qui stop l'humiditée!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 07:04
Bonjour Bricoleur du samedi.
Attention: une peinture hydrofuge empêchera l'humidité contenue dans le mur de sécher vers l'intérieur de la pièce, et elle empêchera l'humidité de condensation de pénétrer dans le mur. C'est tout!
Elle ne fera pas de miracle et risque même peut-être de compliquer les choses, en empêchant les échanges entre le mur et la pièce.
La vraie solution, c'est bien le séchage par aération, extracteur d'air, ventilation mécanique contrôlée, et caetera... .
Cordialement.
0