Autorisé ou non.?

Résolu
Jordan88 - 10 juil. 2013 à 17:03
 Jordan88 - 12 juil. 2013 à 07:06
Bonjour,
Je me presente, je m'apelle jordan et j'ai 20 ans.

Il me trotte en tête depuis quelque temps une idée . Je voidrais assembler et aménager des bungalows de chantier pour y faire une habitation.

Si j'ai acheté mon terrain, et que je veut mettre des bungolows de ce type dessus je n'ai donc pas besoin de permis de construire.? Et donc faut t'il juste faire le raccordement pour l'eau les égouts ainsi que l'éléctricité.?

Cordialement jordan

2 réponses

bonsoir,
Pour une réalisation même avec des bungalows, il est préférable de se renseigner à la mairie de votre commune. Normalement pour une construction inférieur à 20 m² il faut une autorisation et pour plus de 20 m² il faut un permis de construire. Pour le raccordement eau/tout à l'égout il faudra faire les démarches à la mairie pour la viabilisation de votre terrain. En cas ou vous auriez besoin d'un permis de construire, n'oubliez pas non plus de mettre un panneau pour la nature des travaux que vous entreprenez sur votre terrain, cela évite les conflits avec le voisinage( on ne sait jamais). Votre idée d'assembler des bungalows me semble judicieuse et peut permettre une réalisation originale et intéressante.
Bon courage.
cordialement
0
Ahh d'accord, je penssait qu'il n'y avait pas besoin de permis de construire vu qu'il n'y a pas de permis a faire, car pas de fondation. Je vous remercie de votre réponse :)
0