Utilisation d'une peinture style métal sur bois

VIVI81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 20:02
 VIVI81 - 14 juil. 2013 à 20:09
Bonsoir,

Je prévois de repeindre les portes de mon placard avec une peinture TOLLENS Style Métal. En l'achetant j'ai lu le mode d'emploi qui conseille la pose d'une sous-couche avant la peinture.

Le pot de Tollens que j'ai acheté est de 0.5 l. C'est suffisant pour mon projet. Mais je n'ai trouvé que des pots de sous-couche de plus de 2 l. Maintenant, ne connaissant pas le magasin j'ai trés bien pu passé à coté sans les voir.

Bref, au final, je n'ai pas de sous-couche à appliquer et je voulais savoir si c'était absolument nécessaire. Si oui, quelle marque (en dehors de celle de casto puisque j'habite à plus d'une heure du magasin le plus proche) pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse.

Elle répond à une partie de mes questions. Merci pour touts les bons conseils sur la préparation de la surface à peindre, je compte bien les suivre à la lettre.

Pour ce qui est de la qualité des produits employés, je comprend la logique d'utiliser les meilleurs produits pour une résultat optimum. Seulement c'est un luxe qui n'est pas à la portée de toute les bourses. Donc j'ai acheté une marque à la hauteur de mon budget.

Pour ce qui est de la sous-couche, comme je ne prévoie pas d'autre utilisation de cette peinture que j'ai acheté en petite quantité, je fais de même pour la sous-couche dans un objectif d'économie (je n'achète que ce dont j'ai besoin) et un souci environnemental (puisqu'à terme le reste du pot se retrouvera à la déchetterie). Je vais donc faire le tour des magasins de bricolage pour trouver une sous-couche adaptée à la peinture Tollens et selon une quantité précise.

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me répondre.

Bien cordialement.
0