Réfrigérateur Samsung RSH1FTMH

olivier - 13 juil. 2013 à 21:02
 Profil bloqué - 14 juil. 2013 à 14:30
Bonjour,
Je dispose d'un réfrigérateur Samsung RSH1FTMH, âgé de 5 ans, la partie réfrigérateur fonctionne bien et affiche une température de 5°. Depuis quelques jours plus de froid coté congélateur , plus de glaçons et plus d'eau fraiche, malgré l'affichage qui indique -18°. et aucun bruit suspect.
Auriez vous une piste pour trouver la panne, le réparateur Samsung m'a dit trop cher a réparer à jeter a la poubelle, même si le réfrigérateur fonctionne a merveille.

Olivier de limoges 87.

5 réponses

Profil bloqué
13 juil. 2013 à 21:39
Bjr, tant qu il affiche -18 il y a de l espoir!!
dégivrez le complètement et vérifiez si le(s) ventilo(s) tourne bien
vérifiez la température du congèl avec un thermomètre
0
Merci pour votre réponse, je l'ai dégivré (24h), j ai démonté pour voir si propre à l intérieur, à la remise en service, en partant de la température ambiante de la cuisine, le réfrigérateur atteint les 5° ( en 4h à 6h de fonctionnement), et le congélateur arrive à afficher -18° au bout d'une nuit de fonctionnement, mais tjrs chaud à l intérieur ( entre 0° et 4° testé avec thermomètre) , en fait tjrs très peu de froid, pas de glaçons, et pas plus d'un verre d'eau fraiche.
0
Profil bloqué
14 juil. 2013 à 12:35
RE, je ne comprend pas bien 5°C pour un frigo et -18°C pour un congél c est tout a fait normal !!! votre pb est ailleur??
0
Merci pour la réponse, en fait la température affichée en façade est fausse, le congélateur est a 0° à l'intérieur , ne congèle pas.
Je viens à l'instant de démonter, je constate que le ventilateur (branché) ne tourne pas, donc, je pense ne diffuse pas le froid. alors que ce ventilateur tournait lors de la remise en service après dégivrage .
Est ce normal ? ce ventilateur doit fonctionner en permanence ou par intermittence ?
Merci d'avance Icare95.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 juil. 2013 à 14:30
Re, en principe il ne tourne que lorsque la température est atteinte et porte fermé (frigo)
si ca fonctionnait après le dégivrage voir si vous avez une prise en glace sinon il y a de fortes chances que cela provienne du circuit frigorifique lui meme
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20RSH1FTMH.XEF%20RSH1FTMHXEF.pdf
0