Quel est la finition de ce parquet et comment le nettoyer?

Résolu
yodanico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 19:52
Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a quelque temps dans un appartement ancien (1895) avec un parquet d'origine.

Problème, je ne sais pas s'il a été ciré, vitrifié ou autre dans le passé car je n'y connais absolument rien en matière de parquet.

Or pour le nettoyer il semble primordial d'avoir cette information puisque selon qu'il est ciré ou vitrifié il faut diluer ou non le produit d'entretien (type O-cedar ou Carolin)

Sauriez-vous me guider à partir des photos que je joins à ce post?

Quoi utiliser et comment l'utiliser pour nettoyer ce parquet? (je parle juste d'un nettoyage périodique et non d'une remise à neuf...)

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 19:52
Bonsoir yodanico.
mettez quelques gouttes d'eau propre sur votre parquet:
- si l'eau pénètre le bois en laissant une tache plus sombre qui disparaîtra au séchage, le parquet est ciré;
- si l'eau reste sur le parquet, sans pénétrer le bois, alors le parquet a été verni ou vitrifié.
Pour l'entretenir, il vaut mieux de toute façon vous adresser à un droguiste, qui saura utilement vous conseiller ( annuaire, pages jaunes, rubrique "drogueries" ), en fonction des informations que vous lui fournirez.
Cordialement.
0