Peindre des escaliers en béton

Montb - 27 juil. 2013 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 19:03
Bonjour,
Je désire peindre des escaliers en béton qui vont au sous sol.qu élevé peinture je dois prendre.je pense que cel est un peu humide merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 19:03
Bonjour Montb.
Avant tout, attendez que vos escaliers soient absolument secs avant de les peindre. En cette saison, cela ne devrait pas prendre trop longtemps.
Mais avant de les peindre, il faut les nettoyer très soigneusement, et les dégraisser, par exemple avec de l'essence C ou F (en vente en droguerie, chez les vrais marchands de peinture, ou parfois en grande surface de bricolage).
Si vous voulez recouvrir votre escalier avec un revêtement vraiment solide, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Sachez d'abord qu'il faudra impérativement appliquer une sous-couche d'accroche sur le sol sec, quelle que soit la peinture choisie.
Pour la peinture de finition elle-même, la plus résistante est la résine époxydique bi-composants, mais sa préparation est un peu délicate.
Viennent ensuite la peinture polyuréthane, et la glycéro, bien sûr toutes deux "spéciales sols".
Lors de l'application, veillez bien à ne pas vous laisser "enfermer" par la peinture (par exemple, finir dans la cave qui n'aurait pas de porte extérieure...).
Vous pouvez également traiter une marche sur deux, pour vous ménager une possibilité de passage.
Laissez bien un temps de séchage suffisant entre chaque couche (voir sur les pots).
Cordialement.
0