Sonde congélateur

astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 09:57
astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 17:21
Bonjour
Le moteur de mon congélateur démarre mais s'arrête immédiatement. J'ai pensé à une sonde défectueuse car en la shuntant avec un petit fil de cuivre le congélo démarre normalement. J'ai donc voulu changer la sonde, mais de nouveau le congélateur s'arrête immédiatement je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

8 réponses

Bjr, si par sonde vous entendez klixon oui il va climber mais pas atteindre les astres très longtemps..
c est quoi que vous schuntez ; ou se situe cette "sonde"
0
astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
Modifié par astroclimber le 29/07/2013 à 10:18
J'ai acheté la pièce qui s'appelle sonde (voici le lien: https://www.menapieces.com/produits/froid/sondes/45X2952
c'est une sorte de petit cylindre blanc relié à la carte électronique
je shunte en reliant les deux plots d'insertion des fils venant de la sonde sur la carte
0
re, avant de changer il serait bon de dépanner?? que faisait il avant ?? est ce que vous entendez un clic a l arrière après le démarrage du moteur? y a t il un relai sur votre carte? dans le cas ou en shuntant ca marche pour de bon pouvez vous donner les températures des compartiments??
tant qu on y est la marque et le modèle ca peut servir a d autres intervenants??
0
astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 11:17
Ben je change pour dépanner parce que d'après moi ça venait de là, mais visiblement quelque chose m'échappe... Je n'entends pas de clic, le moteur démarre et s'arrête dans la seconde qui suit. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, si ça ne vient pas de la sonde, ça marche quand je la shunte. Si c'était le klixon ça ne changerait rien il me semble non ?
je n'ai pas de thermomètre pour les températures basses ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ca marche en shuntant la sonde laissez marcher comme ca et vérifiez les températures qui devraient etre très froides -0° pour le frigo et et -30° pour le congél après une nuit de fonctionnement sans ouverture de porte .. puisque le moteur dans ce cas marcherait en permanence !!
ce qui confirmerait la panne sur la carte
0
astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 16:30
Icare je vous remercie, mais je ne comprends toujours pas: effectivement si je laisse tourner en shuntant la sonde ça va tourner sans s'arrêter et donc atteindre de très basses températures, mais ça ne m'indiquera pas ce qui cloche, en tout cas ça ne va pas dire que la carte est HS puisque ce sera le fonctionnement attendu. Je me trompe où ? Il y aurait bien aussi la possibilité de laisser comme ça et de mettre une minuterie sur l'alim de manière à faire tourner régulièrement toutes les x heures mais bon c'est vraiment pas terrible ...
0
Profil bloqué
29 juil. 2013 à 17:10
ca voudrait dire que la carte donc la régulation par sonde thermostatique ne fonct plus ... on peut aussi pour un congel le brancher en direct sur une horloge avec 1/2h marche 1/4h d arret a moduler et a verifier avec un thermometre
0
astroclimber Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:21
Oui ce système par minuterie en tâtonnant est effectivement ce à quoi je pensais même si ça m'emballe pas, mais bon ...
Encore merci pour votre aide :-)
0