Panne lave linge Indesit wild146

OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 13:17
 papy35 - 31 juil. 2013 à 11:22
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge Indesit wild146, il ne démarre plus... Je mets mon linge, ma lessive, je mets en route en choisissant les différents programmes , le voyant 2h s'allume, il y a un petit cliquetis puis rien... Il s'est avéré qu'en la laissant comme ça, allumée elle s'est mise en route toute seule quelques après et s'est arrêtée. Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir la panne?
Merci

10 réponses

Bonjour,

le voyant 2h ne serait pas la touche départ différée d'activée

Le verrouillage porte se fait il

prend t elle son eau
0
OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
29 juil. 2013 à 13:55
Oui c'est la touche départ différé 2h mais quand elle marche normalement ce voyant s'allume aussi. Non l'eau ne vient pas, aucun bruit, rien du tout...
0
si pas d'eau vérifiez l'électrovanne ou l'aquastop selon l'équipement de la machine.
Aquastop situé boîtier gris vissé sur robinet (filtre)
électrovanne situé à l'autre extrémité sur la machine même principe

si l'un pas l'autre et l'inverse.

Donc électrovanne,pressostat,son petit tuyau,chambre de compression

si l'électrovanne alimente la boîte à produits vérifiez que les tuyaux de celle-ci ne soit pas bouchés.

si l'électrovanne est à deux voies (deux sorties) vous pouvez les croiser comme cela vous serez fixé.Savoir que sur un électrovanne vous avez la partie électrique et la partie mécanique l'une peut être bonne et pas l'autre
0
OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:08
Ce matin elle a débuté un cycle normalement, l'eau est venue puis la machine s'est arrêtée pleine d'eau et impossible de faire une vidange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc si elle est pleine d'eau et qu'elle ne vidange pas il faut la vidanger en manuel c'est à dire.

Lorsque vous ouvrez la trappe de la pompe située en bas de la machine,avez vous un petit tuyau si oui vous tirez un peu dessus il sert à vidanger,si vous n'en avez pas prendre une bassine + serpillère et ouvrir doucement le bouchon en tournant vers la gauche.

Une fois cette opération terminée contrôlez la pompe si pas bloquée si rien testez là .
0
OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 01:01
Tout à été fait, le filtre nettoyé, la turbine aussi... Suite à ça elle a démarré puis s'est arrêtée au bout de 15 min avec le voyant 2h allumé mais pas celui du cadenas. Je ne sais plus quoi faire!!!
0
si le cadenas ne s'allume pas c'est que vous avez un problème sur la sécurité de porte qui fonctionne aléatoirement.
0
OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 22:53
Alors concrètement je dois faite quoi?
0
OrelHase Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 01:05
Alors mon mari a deminté le hublot, la fermeture mais rien le voyant 2h s'allume toujours mais la machine ne se déclenche pas
0
Bonjour,


vous avez démonté la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame ce sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte ce sont la cosse du haut et celle du milieu

si elle est démontée avant d'acheter une nouvelle vous demander au vendeur en électroménager de la tester.

vous avez tout à vous de jouer
0