Recoller plafond

Sapasse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paul-Bernard Haut Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Les plaques de mon plafond de la cuisine de décollent. Je ne sais en quelle matière elles sont, comme un "carton mâché", avec quelle colle les recoller?
Sapasse

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 473
 
bonjour

mettez nous une photo, que l'on voit de quoi vous parlez !
0
Paul-Bernard Haut Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 667
 
Bonjour sapasse.
Si ces plaques ont 40 ans ou plus (même bien plus), elles peuvent en effet être faites de papier mâché. C'est un matériau qu'on utilisait beaucoup avant la mise au point du polystyrène expansé.
S'il s'agit bien de ce matériau, vous pouvez aisément le recoller avec une colle mastic de type DAL 5 (fabriqué par Quelyd), ou un équivalent, que vous trouverez facilement en droguerie, chez les marchands de peinture professionnels, ou en grande surface de bricolage. Le mode d'emploi est écrit sur le pot ou la cartouche (pour extrudeur).
Cordialement.
0