Chape ou chape et dalle ?

toff 62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 18:15
 Epoisses - 8 août 2013 à 20:50
J'expose ma situation actuelle , je rénove actuellement ma maison et souhaite changer mon carrelage qui n'est pas pas très droit (horizontalement ) . En enlevant l'un de ceux ci , je me suis rendu compte qu'il était posé sur 20-30 cm de sable avec 1 a 2 mm de colle.
Ma maison date de 1871 type corps de ferme dans le département du pas de calais et a été rénovée il y a 20 ans . Dans une partie de celle ci il y a une cave voutée en brique , mais il y a du sable au dessus . Le sable semble encore de bonne qualité . Puis je décaisser 5-6 cm de sable pour y couler une chape sèche ou dois je retirer 20-30 pour poser dalle + chape ? (mais maison n'ayant pas de dalle => fondation dans les murs )
Si vous avez éventuellement d'autres solutions je suis a votre écoute.

1 réponse

Bsr Toff, non pas retirer les 30 cm de sable, mais 5 ou 6 pas assez,il faut au minimum 10cm de dalle béton et chape de 5 cm donc décaisser de 15 cm, bien à plat, mettre un poliane sur le sable et couler la dalle, avec treillis soudé, le béton dosé à 350 kg au mètre cube; Dans l'épaisseur des 15cm, collée sur le pourtour, surtout sur le ou les murs extérieur, un polystyrène de 20 mm pour couper le pont thermique
0