Chaperons de muret

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
 Epoisses -
Bonjour,

J' ai fabriqué 5 moules en acier de 1 m x 28 cm avec une pointe pour la réalisation de mes chaperons de muret .

J' aimerais savoir les dosages pour les couler en ciment blanc . Moi je partais sur une base de ciment blanc, gravier, sable, fer à béton et éventuellement des adjuvants tel hydrofuge et anti-bulle d' air pour une bonne finition .
Je ne connais absolument pas les dosages de tout ces éléments sachant que je veux que ce soit costaud et que ça dure dans le temps .
J' ai prévu aussi mon petit perfo-burineur et j' ai mis un tampon caoutchouc au bout d' un burin dont j' ai coupé la pointe afin de pouvoir vibrer le béton, qu' en pensez-vous ?

Merci pour votre aide .

3 réponses

Messages postés
32550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 411
bonjour

que de souci et de courage alors qu'il se vendent tout fait....
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
58
Oui , sauf que tout fait j' en ai pour 1000 euros contre environs 400 en les faisant moi même ...
Ce n' est pas non plus le courage qu' il me manque mais bien les dosages du béton .
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
58
Personne pour me répondre ?
si si moi répondu mais ma réponse a sauter. donné des details sur les quantités la façon de faire
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
58
Bonsoir, merci pour votre réponse et désolé pour le retard de ma réponse mais j' était partis en vacance .
Donc j' ai 5 moules qui on un volume précis de 16,675 litres par moule soit 83,375 litres pour les 5 . Je vais brasser le mélange à la bétonnière et le vibrer dans les moules à l' aide de mon perfo .
Donc il me faut le dosage pour environs 85 litres de béton .

Merci à vous
Bsr, il faut doser à 400 kg, donc un sac de 35 k pour 9 sceaux de sable
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
58
Donc pas de gravier, ni ferraille, ni adjuvant ?

Merci à vous
Du béton dosé à 400kg comporte du gravier et du sable fin, jamais dis le contraire ,,armature de 6 oui 3 barres de 0,97m et 6 barres de 0,25 dans la largeur, couler vibré