Taches sur le linge

minolta Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 2 août 2013 à 20:52
vaness'8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 23:47
Je viens de lire les messages à propos de taches de "rouille" sur le linge. J'ai cet ennui depuis des mois, sur le coton ou le lin,(slips, serviettes, draps de lit), jamais les tissus synthétiques. Une firme m'a conseillé le nettoyant lave-linge une fois par an, à 95°, à vide, pour tuer les algues qui se déposent à l'extérieur du tambour quand on lave trop souvent à 40 ou 60°. De même, le conseil de faire une lessive chaque mois à 95°. Espérons que ça va marcher, j'ai le produit depuis hier.
Le problème, c'est qu'on m'a aussi dit que les taches déjà sur les vêtements ne partiront plus. Je le crois volontiers, sur un chemisier en coton blanc, j'ai essayé eau de javel, oxygénée, produits commerciaux, fiel de boeuf, savon de Marseille...aucun résultat. Je crois aussi que la sève des plantes agit. J'ai coupé des branches envahissantes d'une glycine, transportées dans une baignoire pour bébé en plastique jaune. Le baquet avait des taches le lendemain, et ma robe en jeans, intacte avant le lavage, avait 9 taches brunes à la sortie du lavage.... Si quelqu'un connaît un truc sûr, merci d'avance

1 réponse

vaness'8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 23:47
bonsoir minolta moi j'utilise du savon noir de la marque briochin que j'achète en grande surface a e.leclerc et sa marche très bien et nettoyer a fond tout les mois ta machine a laver le filtre et la vidanger et voila
0