Etanchéité cabanon de jardin et dalle béton

Fabou2929 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 12:30
 Helene - 3 avril 2022 à 04:33
Bonjour,

J'ai monté un cabanon de jardin sur une dalle en béton, la dalle en béton est plus grande que la cabanon, donc j'ai des infiltrations d'eau. Est ce qu'un joint silicone extérieur suffirait? Ou avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bsr Fabou, il y la ou des solutions à proposer à distance mais je n'aurais pas la pretention de donner la meilleure solution.Tout bricolage par l'extérieur restera du bricolage et il n'est pas bon du tout de lier la façade bois à la dalle de béton, il faut au contraire que ces deux éléments, deux matériaux différents ne se touchent pas. je serait tenté de vous proposer un solin de mortier de chaux mais à l'intérieur, contre le bois de façade pour ne pas permettre à l'eau de rentrer mais surtout laisser libre de mouiller et de secher les faces exterieur
11
J'ai eu le même problème car ma dalle béton a une plus grande surface . Le joint silicone n'ayant pas suffit j'ai percé des trous de diamètre 22 dans la dalle à l'extérieur tout les 50 cms . J'ai relié ces trous par des sillons d'environ 1 cm de profondeur avec une meuleuse pour que l'eau s'écoule par les trous . Cette eau se retrouve sous le radier béton et s'infiltre dans la terre .
5
Après puis je poser un nouveau plancher posé sur plots comme pour les terrasses merci
0
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 28 236 > Jo
16 juin 2021 à 06:39
Bonjour

OUI si c'est hors pluie.
0
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 2 009
3 août 2013 à 13:47
Bonjour
Un joint silicone entre du bois et du béton sera efficace , un certain temps , mais fuira assez rapidement . La meilleure solution sera toujours de renvoyer l'eau de ruissellement vers l'extérieur un peu comme l'abergement des cheminées . C'est à dire de renvoyer l'eau de pluie dans une zone où elle s'écoulera en dehors du bois .
L'idéal serait d'avoir une cornière en angle , vissée dans le bois et déversant l'eau en dehors de la dalle (cornière en zinc , tôle laquée ou autre )
4
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
3 août 2013 à 13:36
Bonjour
Le mieux est de le soulever pour que l'air et l'eau puisse circuler sous le plancher.
Avec quelques paves autobloquants, ou autre...
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
3 août 2013 à 13:21
Bonjour
Quelle est al matière de votre cabanon de jardin?
A+
0
Fabou2929 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 13:33
Bonjour Fillou

Il est en bois.
0
Merci pour vos réponses.
Fillou, mon plancher c'est ma dalle de béton donc je ne peux pas surélever le cabanon.

Atlassaturn, C'est une bonne idée mais ca va être difficile à mettre en place avec la configuration du cabanon.
Je vais réfléchir
Merci pour vos réponses en tout cas.
0
C est normal le bois du bas du cabanon ne dois pas être posé directement sur la dalle sinon l eau va touché le cabanon et le bas va pourrire très vite isolé le cabanon de la dalle
0