Reprise d'etancheite dans un regard evacuation eau de pluie

pol5959 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 8 mai 2021 à 21:03
 Profil bloqué - 9 mai 2021 à 11:39
Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau dans un mur, a priori je pense que ca vient du regard d'eau de pluie qui semble en mauvais état.

Il est profond (plus d'un mètre) et étroit.

On dirait qu'il n'y a pas / plus de joint et que la jonction pvc / ciment est peu étanche.

Pour régler ca mon idée serait de rendre inutile ce regard, en faisant une liaison directe entre la gouttière et le tuyau d'évacuation au fond, mais celui ci est coupé en biais.

(il s'enfonce dans le sol avec un angle estimé à 20 degres, et il a été coupé à l'horizontale => la jonction a une forme d'ovale avec un coté coupé.)

Auriez vous une idée sur un moyen de faire une jonction étanche (par exemple avec un tuyau pvc) avec cette evacuation de forme etrange ?

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
9 mai 2021 à 11:39
si le mec avait prévu un regard c est qu il devait y avoir une raison ?? pente, évacuation, accumulation de feuilles de mousse ou autres etc
c est a vous de voir sur place si le fait de faire un raccordement direct ne va pas vous poser des pb insurmontables a l avenir ??
1