Reprise d'etancheite dans un regard evacuation eau de pluie

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Messages postés
29019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau dans un mur, a priori je pense que ca vient du regard d'eau de pluie qui semble en mauvais état.

Il est profond (plus d'un mètre) et étroit.

On dirait qu'il n'y a pas / plus de joint et que la jonction pvc / ciment est peu étanche.

Pour régler ca mon idée serait de rendre inutile ce regard, en faisant une liaison directe entre la gouttière et le tuyau d'évacuation au fond, mais celui ci est coupé en biais.

(il s'enfonce dans le sol avec un angle estimé à 20 degres, et il a été coupé à l'horizontale => la jonction a une forme d'ovale avec un coté coupé.)

Auriez vous une idée sur un moyen de faire une jonction étanche (par exemple avec un tuyau pvc) avec cette evacuation de forme etrange ?

3 réponses

Messages postés
29019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
6 569
si le mec avait prévu un regard c est qu il devait y avoir une raison ?? pente, évacuation, accumulation de feuilles de mousse ou autres etc
c est a vous de voir sur place si le fait de faire un raccordement direct ne va pas vous poser des pb insurmontables a l avenir ??
Messages postés
29019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
6 569
Bjr, qu est ce que vous voulez reprendre il faut casser et refaire après avoir soigné l étanchéité sur le mur
voir aussi pourquoi il est si profond ?? certainement un pb de pente et mauvaise évacuation en cas de forte pluie ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021

Bonjour,

La raison de la hauteur je ne sais pas, c'était comme ca quand j'ai acheté. Je regarderai à la prochaine grosse pluie comment ca s'évacue.
J'en arrive à la meme concllusion que vous il faut casser pour refaire l'étanchéité coté mur. (ca je sais faire, avec un mortier étanche).
Par contre la finition mortier / tuyau pvc il y a des astuces ?
Messages postés
79150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2021
22 832
Bonjour

Ce que vous voulez faire est du bidouillage. Je ne vois que détruire et raccorder directement les tuyaux. Quitte à ne garder que 30/40cm de regard.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021

ok, casser le regard et raccorder directement c'est vrai que quitte à casser j'imaginais faire ca oui.

Je prolonge la goutiere, et je l'amene en direct sur la sortie au sol.
Comment me conseillez vous de faire la jonction étanche entre les 2 au sol, vu la forme du tuyau départ au sol ?

Merci, bonne journée