Cuisinière BRANDT KM465WE12

JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:11
 papy35 - 13 août 2013 à 18:50
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce site.
J'ai fait l'acquisition, en occasion, de la cuisinière décrite ci-dessus.
Après plusieurs utilisations, je constate les problèmes de fonctionnement du four (programmable) ci-dessous :
- impossibilité de positionner le sélecteur de température à plus de 180°C
- le ventilateur de chaleur tournante n'est plus actif au dessus de 150°C
- le tourne broche ne fonctionne que dans la position 65°C
- la résistance de sole ne semble pas fonctionner
Après démontage de la plaque arrière, aucun élément ne semble endommagé !
J'ai vérifié la résistance de sole, après déconnexion des fils, et elle ne semble pas HS (la résistance ne donne pas une valeur à l'infini par Ohmmètre)
Je serai, à mon avis, tenté de dire que le sélecteur de température a un problème (partie avant non démontée).
Ce défaut de fonctionnement a-t-il été constaté par un(des) internaute(s) de ce site ?
Merci de m'apporter votre aide.
Je précise que j'ai acheté cette cuisinière (année 2011) au vu de son parfait état, et que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec toutes les fonctions.
Dans l'attente de vos conseils,
Et remerciant par avance ceux qui m'apporteront de l'aide,
Bien cordialement.
JNSRC

5 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre machine :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-KM465WE1+KM465WE12.htm

sur ce schéma vous réarmez dans un premier temps la pièce 385: THERMOSTAT FOUR 135°C REARMABLE
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 16:10
Bonjour Papy35,

Merci pour votre réponse.
Je précise que le four fonctionne jusqu'à 180°C (pas la résistance de sole apparemment).
Je ne comprends pas votre réponse du thermostat à réarmer compte tenu que le four fonctionne.
JNRC
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 16:25
Je viens d'accéder au thermostat, et j'ai donc appuyer sur le réarmement. En fait, aucune action effectuée compte tenu qu'il ne s'est visiblement pas mis en sécurité.
Pouvez-vous m'indiquer une nouvelle action.
JNRC
0
vous dites plus haut la résistance de sole ne semble pas fonctionner,de plus avez contrôlé la sonde de température N°406
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 16:42
Papy35,

Comment contrôler cette sonde ? J'ai uniquement retirer le panneau arrière. Comment faire pour enlever la plaque de cuisson (3 gaz et 1 plaque électrique), et le panneau avant ?
J'ai dévissé les 2 fixations, et retirer la sonde, et pas de dommage apparent !
Quoi faire d'autre ?
0
une sonde ,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente.

Pour ce qui est du démontage c'est à vous de voir par rapport au schéma car vous êtes sur place et moi pas
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 17:25
Je présume qu'il faut retirer les écrous de fixation de support d'injecteurs de gaz pour enlever la plaque de cuisson.
Et pour la plaque électrique, est-elle simplement clipsée, ou fixée par autre moyen ?
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 17:49
OK, plaque de cuisson démontée (3 écrous pour injecteurs gaz).
Que puis-je faire maintenant comme essais ?
0
JNRC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 18:20
Je confirme le bon fonctionnement de la résistance de sole, après avoir débrancher la résistance du haut. Le four chauffe bien.
Par contre, le problème est le même pour le ventilateur de chaleur tournante, tournebroche et sélecteur de température.
A votre écoute pour les prochaines démarches pour résoudre ces problèmes.
JNRC
0
Pour ce qui est du ventilateur vous le branchez en direct s'il fonctionne vous pouvez dire que vous avez des problème sur la carte,idem pour le moteur tourne broche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, et bien vous etes l heureux propriétaire d une cuisinière en panne! Vos pannes sont incohérentes ..Il va falloir la dépanner et sans schéma c est pas gagné...a moins de changer les pièces une par une solution un peu couteuse mais qui peut marcher !!
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-KM365WE1+KM365WE1.htm
-1