Lave vaiselle ADG 4620

Résolu
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 19 août 2013 à 18:58
 robert du Doubs - 19 nov. 2014 à 18:33
bonjour, mon lave vaisselle whirlpool fuit de l'eau par les petits tubes de "trop plein" situés
sous la cuve, ce qui entraine sa mise en sécurité. on m'avait conseillé de le dégraisser avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, ce que j'ai fait. il a bien remarché une fois seulement, puis il a recommencé à fuire de l'eau, l'équivalent d'un verre par lavage.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cdlt

19 réponses

Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
19 août 2013 à 20:19
bonjour Papy35
il y a 2 petits tubes en plastique qui se trouvent de chaque côté a l'avant derrière le bandeau sous la porte. ils sont reliés à la cuve dans les angles vers les charnières de porte.
1
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
7 sept. 2013 à 12:57
bonjour Papy35
je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon LV. Après avoir fait passer un dépanneur, il s'avère que c'était le bras inférieur (celui qui lave le panier du bas) qui était décollé aux 2 extrémités, laissant ainsi passer l'eau par le bout de chaque cotés, ce qui la projetait dans la direction de l'évacuation de trop plein. Apparemment, c'est un problème connu. Voilà, si ce message peut servir à d'autres personnes. Pour info, J'attends toujours la réponse du site Whirlpool à mon problème depuis trois semaines. Merci encore à vous.
1
Bonjour

De quels petits tubes parlez vous
0
pouvez vous faire une photo car je ne vois absolument pas même avec des schéma

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
19 août 2013 à 21:11
photos des tubes
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
19 août 2013 à 21:12
désolé, un peu à l'envers!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 août 2013 à 09:22
bonjour,

si il déborde par ces tuyaux (qui servent au trop plein) c'est que votre répartiteur est encrassé, donc à nettoyer !!!
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 14:25
bonjour Papy35
Quelle est la méthode pour nettoyer ce répartiteur? je suppose que c'est l'élément en plastique qui se trouve sur le côté gauche du lave vaisselle?
Merci pour vôtre réponse.
Cldt
0
le répartiteur est le réservoir extra plat situé sur le côté gauche du LV dont le bouchon se trouve sur le côté mais à l'intérieur .

Vous dévissez ce bouchon avec prudence (attention joint).
lorsque vous avez enlevé le côté carrosserie du lv vous devez apercevoir ce réservoir transparent du moins ce qui l'en reste.vous démontez les durites en faisant attention de ne pas les casser.Vous profitez pour contrôler l'électrovanne en entrée de celui-ci.
une fois démonté vous le mettez à tremper soit dans la lessive st marc ou du vinaigre blanc chaud .Un coup de soufflette.
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 15:11

bonjour Papy35 je vous envois les photos du répartiteur, je tire dessus pour le retirer, mais ça résiste, j'ai peur de casser quelque chose. je doute de ma méthode.
Merci
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 15:14
ça y est je viens de comprendre. merci
0
avez vous dévissé le bouchon intérieur,après vous l'écarté un peu en le soulevant afin de libérer les trois tuyaux de la base,mais en apparence
il paraît propre.

Les deux tuyaux qui coulent sont ou sur la photo
0
http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 15:51
désolé "la sudiste" je n'avais pas vu que c'était vôtre message.
Merci aussi à vous pour le conseil. Nettoyage effectué, lave vaisselle en route. j'attends le verdict.
Cldt
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 16:19

Toujours de l'eau qui fuit par ce tube. on peut le voir sur la photo du répartiteur, à droite de la photo.
0
ces deux petits tuyaux arrivent bien de quelque part ,sinon en dehors de ce problème le LV fonctionne bien.Si c'est oui,je me rapprocherais du service assistance de la marque par internet afin d'avoir l'explication qui vous mettrait sur une piste.


Bonne chance car franchement je ne vois pas .
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
20 août 2013 à 18:33
Merci Papy35
ces 2 tuyaux sont bien reliés à la cuve, ils servent de "trop plein". A part ça il fonctionne très bien, il fait son cycle normalement
Merci quand même d'avoir essayé.
Je vais suivre vôtre conseil.
Cdlt
0
Merci pour le retour,tenez nous au courant de la suite.

Bonne soirée
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.
0
robert du Doubs
19 nov. 2014 à 18:33
Bonsoir, même un an et demi après, les conseils sont toujours d'actualité
. Merci encore, j'ai pu réparer mon lave vaisselle grâce à vos conseils. Cordialement,
0