Dalle béton ep 0.8

Papi Dédé - 22 août 2013 à 22:21
 Epoisses - 1 sept. 2013 à 22:24
Bonjour,
Pour rehausser un sol sur une chape existante en béton vibré et ferraillé de 10 cms d'ep j'ai remblayé de 15 cms avec des gravats recouvert de grave à béton le tout bien nivelé et damé ensuite du polyane un panneau de treillis 20x20 et une nouvelle dalle dosé à 350 kg.Mon souci c'est qu'avec une erreur de calcul dans l'épaisseur du remblai je n'ai au final qu'une dalle de 8 cms. Cela sera t'il suffisant pour coller du carrelage ? Le sol est destiné à une buanderie et ne supportera pas de poids.Merci pour un conseil.
A voir également:

3 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
22 août 2013 à 23:55
si la dalle béton fait 8 cms d'épaisseur pas de pb
sinon dites nous quelle est l'épaisseur de beton sur le remblai
pour donner un avis


0
Bonjour. j'ai employé le mot dalle j'aurai plutôt du dire chape puisque c'est du béton de 8 cms coulé sur le remblai tassé nivelé a la règle et taloché sur lequel après séchage sera collé le carrelage.Donc une seule couche de béton ep 0.8.
Merci pour votre avis.
0
Bsr papi, tu as tiré sur la came un peu léger 8 cm de béton pour une dalle même bien dosé et armé. Oui en fzit dans la question il y a inversion des termes, le béton précède la chape, mais il ne semble pas y avoir de chape et le carrelage direct sur la dalle, pas la meilleure solution
0
Bonjour. Merci pour la réponse. Pour la solidité j'ai pu récupérer 2 cms de hauteur J'ai donc maintenant 10 cms.Mais je le saurai pour un prochain chantier .En diminuant l'épaisseur du remblai je réserverai au final 5/6cms pour une chape maigre sable /ciment et si la solution est préférable pour coller le carrelage pour moi un mortier maigre sera bien plus facile à mettre en oeuvre car pour tirer 10 cms de béton à la règle et obtenir une surface plane ce n'est pas le pus facile.
0
Bsr Papi, pour remettre les choses à leur place, ok pour le béton maigre sur l'empierrement, disons sur le gravillon sur les têtes de pierres, sur le maigre il faudrait 2 x 30 mm de polystyrène classe sol, remontée de polystyrène en plinthe 30 mm , la dalle de 10 cm béton 350 kg treillis soudé ,une chape de 4 cm et pause à l'ancienne du carrelage, sur chape fraiche, ou une chape lisse, laisser sécher et carrelet à la colle. Donc toute cette échelle de niveaux détermine l'épaisseur de l'empierrement et surtout avant du terrassement du fond de sol, au minimum 45 cm plus bas que le niveau zéro, sol fini
0