Chauffage électrique dans un bateau

mimoune - 23 août 2013 à 00:33
 Profil bloqué - 23 août 2013 à 08:19
Bonjour,

Je cherche a améliorer le confort de mon bateau lors de la période dite hivernage.

A ce moment de l'année le bateau (de 11m, une vedette hollandaise de 1977) est amarré au port et est directement raccordé a l'électricité. J'ai un abonnement qui offre 16 ampere, et peut importe si je chauffe constamment ou pas puisque c'est un abonnement, je paye le meme prix.

Le bateau est tres tres mal isolé (nombreuse fenetre en simple vitrage et faible épaisseur des parois) mais a l'intérieur l'espace n'est pas tres grand (3 pieces, une chambre, un salon et une cuisine)

Les volumes a chauffer ne sont donc pas tres grands.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai qu'un convecteur de 1000w et un radiateur type bain d'huile mobile.

Je pensai installer 4 convecteurs de 500w (en tout) pour me permettre de profiter de mon bateau meme lors des gros coups de froid.

Est ce que cela vous semble raisonnable et suffisamment efficace ?
A voir également:

2 réponses

Regale78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
23 août 2013 à 07:34
Bonjour,
Il est toujours mieux, et plus confortable, de répartir les points de chauffe plutôt que d'en mettre un seul.
Après, tout dépend du "froid" et du confort que vous souhaitez pour déterminer la puissance de chaque radiateur.
Je pense que le mieux est d'essayer avec un 500 W dans la plus grande pièce pour savoir si cela est suffisant lors des "gros coups de froid".
0
Bjr, avec un 500w vous chauffez une caravane alors ca devrait le faire ... pourquoi pas plutôt les caraibes c est bcp mieux en hiver plutôt que de se peler sur un quai??
0