SOS ! Eau verte piscine

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Messages postés
29268
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai une piscine hors sol 21m3, filtre à sable, je n'arrive pas à récupérer mon eau qui est verte et trouble . J'ai tout essayé, chlore choc, floculant, nettoyage du filtre, vidé la piscine plusieurs fois ( je la remplie avec l'eau du puits qui est claire), il y a deux jours j'ai tenté le sulfate de cuivre, à raison de 2 cuillères bombées diluées sans de l'eau puis éparpillée dans la piscine en la faisant tourner 24h sur 24. C'est toujours pareil. J'ai lu que l'on pouvait utiliser de l'eau de javel vendue en grandes surfaces, mais voilà, quelle dose pour 21m3 ??? Est ce que je peux le faire après le traitement au sulfate de cuivre ?
S'il vous plaît, aidez noi à retrouver l'eau claire et limpide de ses débuts, s'il vous plaît !!!
j'attends vos réponses avec impatience, mais je ne peux pas me permettre de la remplir avec l'eau de la ville, donc, ce conseil là ne m'aidera pas !
Merci
Womanonly99

2 réponses

bonjour
attendre trente jour aprés le sulfate
le javel brulle le plastique, pour vos 23m3 il faut environ trois litre ?
le mieux pour mois, est d'investire dans un pompe à ultra-violet et de la rajouté avec votre filtre de sable.
cordilement
Messages postés
29268
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 431
bonjour,

je tombe sur le sujet par hasard, et le probléme je l'ai connu!
en 1: prelever l'eau de la piscine et la faire analyser chez votre fournisseur de produit piscine(gratuit ou quelques euros) , de la 2 constats : eau irrecupérable ou eau traitable
2: si eau traitable, calculer la dépense en produit par rapport au prix des 21m3 d'eau;perso je paye 3 euros le m3 (cher) soit pour une piscine comme la votre 63 euros de renouvellement d'eau
cette option je l'ai pris 3 fois en 10 ans,cela m'a permis aussi de nettoyer le liner à fond
dans cette option ne pas oublier le filtre à sable
hélas l'entretien de la piscine est une corvée journaliére, 1 semaine d'absence par temps chaud et c'est la cata!

pour vous qui ne payez pas l'eau, videz vous entiérement la piscine? (plus une goutte d'eau)
l'eau du puit malgré sa limpidité ne contient elle pas des micro algues qui sont bien contentes de s'epanouir au soleil? on revient sur l'analyse d'eau (30 euros en labo)
le pisciniste competant doit pouvoir vous orienter sur la fréquence d'entretien et les produits à utiliser à la lecture de l'analyse.
voir vous conseiller de remplir à l'eau de la ville (dommage pour l'apport eventuel en calcaire)
voila,voila, bon courage aux parents (ils se reconnaitront !!! )

bonne baignade aux enfants pour 2014 (papa va gerer les 90 jours d'été, en en profitant que 2 fois)