Lave Vaissellle Whirlpool Panne F7

lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 17:01
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 20:58
Bonjour à tous,

j'ai réussi à réparer une 1ere fois mon lave vaisselle suite à cette panne F7 en nettoyant le répartiteur, remplisseur + débitmètre (il y avait des petits morceaux de calcaire qui obstruaient le passage dans les différents conduits ). Aujourd'hui le problème se répète et ce nettoyage, apparemment, ne parait pas suffisant puisque le message d'erreur s'affiche à chaque départ. L'eau arrive bien, descend dans le tuyau et puis quelques secondes après, l'erreur s'affiche à nouveau et l'eau s'évacue. Comment faire pour savoir d'où cela peut venir ? Faut-il vraiment que je remplace cette pièce ( si oui, avez vous un idée du prix ) ? Comment savoir si cela vient éventuellement de l'électrovanne ? Pour info, je n'ai pas les références exacte de mon appareil mais il date de 2007 et c'est un 6ième sens. Si cela peut aider, je peux faire les recherches !!!

Merci à vous

14 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
1 sept. 2013 à 15:23
Bonjour

Si l'eau arrive, vérifiez ce que vous avez déja néttoyé, un temps de remplissage trop long peut générer un code erreur.

Si l'eau n'arrive pas, vérifiez l'électrovanne, le tuyau d'eau, pas pincé ou plié, le robinet bien ouvert
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 17:11
Bonjour stf_mareson,

merci pour ta réponse.

je l'ai en fait nettoyé à 3 reprises pour être sûr de n'avoir rien oublié, j'ai soufflé moi-même dans les 3 tuyaux. Donc je pense que cet élément est vraiment propre. Un remplissage trop long ? Oui peut être .... comment y remédier ?

En tout cas, je vous confirme que l'eau arrive car je l'ai testé sans avoir remonté le côté gauche de manière à voir ce qu'il se passe
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
1 sept. 2013 à 17:27
Vérifier le niveau d'eau dans la cuve, si il est trop haut, il est possible que le pressostat ne détecte pas le niveau haut et arrete le remplissage en indiquant un code erreur f6 ou f7

Codes erreur

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant : pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .

Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant : pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut, carte.
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 17:34
la cuve ? où se trouve-t-elle ( désolé bricoleur du dimanche ) ?
F6 : ce n'est pas possible car l'eau arrive bien dans la machine
F7 : j'ai vérifier le débitmètre, les branchements sont corrects .... reste la carte alors !!!
Snif, je sens que cela va me couter cher ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
1 sept. 2013 à 17:46
C'est tout simplement l'intérieur du lave vaiselle ou on met la vaiselle, le fond est rempli de 3 à 5 cm
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 18:10
Après vérification, je vous confirme que le niveau de la cuve était normal.

Avez vous un autre conseil ?

Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
2 sept. 2013 à 08:04
Bonjour

Avez-vous vérifié le filtre dans le tuyau d'alimentation ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2013 à 10:21
bonjour,

la référence de votre appareil se trouve soit sur le tableau de bord écrit en petit sur les cotés du bandeau ou alors vous ouvrez la porte de votre appareil et là sur les tranchants de la porte, vous trouverez la plaque signalétique ...

car avec la référence de l'appareil cela serait mieux
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:26
Bonjour,

merci pour vos réponses respectives.

J'ai vérifié le tuyau d'alimentation, du moins l'embout et il n'y avait pas de calcaire. Le filtre ? S'agit-t-il d'un petit élément de forme rectangulaire, juste après l'embout du tuyau ? Si oui, je n'ai pas voulu forcer pour ouvrir ... Si c'est cela, j'ai pu voir comme des taches grisâtre à l'intérieur par transparence ...

Merci pour trouver la référence. il s'agit du ADP 6946 IXM

Si vous avez d'autres choses à vérifier, je suis preneur.

Merci d'avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2013 à 14:55
comment l'avez vous controlé le débimètre ?? et avez vous nettoyé l'owi (la petite grille noire a l interieur du lv sous le gros filtre ) ????
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 16:19
Vu la question que vous me posez, je ne pense pas l'avoir contrôlé comme il le fallait ou avoir contrôlé le bon élément. On parle bien de l'élément en plastique avec les 3 orifices au bout dans lequel circule l'eau n'est-ce-pas lol !!! Donc j'ai démonté cet élément plastique et l'ai nettoyé en envoyant de l'eau en pression à l'intérieur et j'ai soufflé dans les 3 sorties puissamment par la suite. C'est ce que j'avais fait la 1ere fois et tout était rentré dans l'ordre.

Concernant l'owi, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Une fois la grille grise puis le gros filtre enlevé, je trouve seulement l'espace vide où se logeait tout ça sans grille noire. Seulement, le long de la paroi, un petit cercle transparent avec une sorte de tige noire qui dépasse ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2013 à 16:24
alors le débimètre est le petit composant électronique qui est sur la partie plastique que l'on appelle répartiteur .... (voir photo)


ensuite l'owi est une grille noire ou bleue qui est sous le gros filtre sur le coté a l interieur, il faut le sortir et bien le nettoyer
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 16:39
Alors vu vos explications, je confirme avoir nettoyé le répartiteur.

Concernant le débitmètre ( il correspond à la 2nde photo), je l'ai juste sorti de son orifice, détaché de son clips et nettoyé avec un chiffon ... faut pas rire s'il vous plait et je m'excuse pour ma réponse donnée plus haut qui était donc erronée. De quelle manière puis-je le contrôler ?

Concernant l'owi, je vous confirme que je n'ai pas de grille noire ou bleue sous le gros filtre sur le côté. Seulement, une sorte de tige noire qui fait partie d'un cylindre transparent ( dans lequel on peut voir 2 fils jaune et vert ) qui se trouve effectivement sur le côté. J'ai essayé de le sortir ou le bouger latéralement en forçant un peu mais rien n'y a fait. Est-ce bien cela dont il s'agit ? Si oui, y-a-t-il une technique particulière pour y arriver ?
0
lisangio13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 20:58
désolé pour mon ignorance, je me suis renseigné sur le net et j'ai vu qu'il fallait un ohmmètre pour tester le débitmètre. Chose que je tacherai de faire le plus tôt possible. Il semblerait qu'il faut le tester au moment ou le répartiteur se remplit. J'essaierai de vous tenir au courant.

Merci pour vos infos
0