Panne Lave linge arthur martin AW 2127S - Pas mode Diagnostique

Résolu
Antoine_h - 9 sept. 2013 à 19:38
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 sept. 2013 à 09:04
Bonjour,

j'ai a peu près le meme problème que le cas décrit sur ce post :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-193043-panne-lave-linge-sechant-arthur-martin-aw-2127s

je le décris à nouveau ici :

la machine a démarré, je l'ai mise sur pause pour ouvrir la porte 30 secondes, j'ai refermé la porte, elle s'est revérouillée.
je l'ai laissé comme cela.
je n'ai pas fait attention si le rotor repartait.

quand je reviens, 15 minute plus tard : rien.
pas de led alumée, dans la partie commande.
pas de rotation.
seulement la led de l'interrupteur, et le verrou de la porte : allumé et bloqué.

depuis, j'ai essayé de la débrancher plusieurs minutes, etc...
Rien.

Il y a seulement le blocage de la porte, et aucune LED sur la partie de commande.

quand je l'éteins, la sécurité porte se relache, il est possible d'ouvrir.

j'ai démondé la sécurité porte, regardé si tout est ok.
ca a l'air ok.
je l'ai remonté (revissée) sur la machine.

La sécurité porte se bloque dès que j'allume, et elle chauffe un peu, mais à part cela, elle a l'air de fonctionner normalement.

******************
j'ai essayé de passer en mode Diagnostique (SAV), mais elle ne bouge pas.
rien.
J'ai appuyé sur la touche dépar/pause, et une autre, et mis sous tension avec l'interrupteur marche/arret, et attendu 4 seconde.
Comme indiqué dans la doc SAV.
rien.
il ne se passe rien du tout.

j'ai l'impression que le module de controle a laché.
ou alors, c'est la carte de commande, qui ne transmet plus les clic sur les boutons.

comment savoir ?
comment diagnostiquer si le module de commande a laché (sans avoir le mode diagnostique) ?

comment savoir si c'est pas un fusible ou une petite chose qui fait qu'elle n'est pas repartie, après l'ouverture de porte,... et qu'elle est restée coincée ?

est ce qu'à votre avis, il faut que j'achete un nouveau module de commande, et le reconfigure pour cette machine ?
c'est une tache importante et couteuse : je voudrai être sur, par des tests, avant de faire cela.

merci,
Antoine

13 réponses

ok
merci.

j'ai essayé, mais rien.
il semble que le panneau de commande est naze.
ou alors, c'est le module de controle, qui est HS.

j'ai posté sur ce site, pour voir ce qu'il indique :
http://forum.adepem.com/pieces-lave-linge/lave-linge-arthur-martin-aw2147s-pas-de-led-allumee-t4238.html

si vous avez une autre idée ?
merci en tout cas pour les réponses, déjà.

Antoine
2