Panne lave vaisselle arthur martin electrolux asi 6230 [Résolu]

lilette - 16 mars 2014 à 10:23 - Dernière réponse : RED1ASSIST 1 Messages postés jeudi 28 avril 2016Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention
- 28 avril 2016 à 14:51
Bonjour,
quelqu'un peut il venir à mon aide ? je suis dans l'arrière pays nicois, pas de
dépanneur, voici mon problème :

mon lave vaisselle, s'allume, après programmation se met en route, vidange avant
le départ, et s'arrete car il ne prend plus l'eau
j'ai vérifié l'arrivée d'eau, la fermeture de porte, le départ différé (mis peut être
par erreur) tout est en place Y a t il autre chose à verifier ?
je dois dire qu'il a 10 ans à peu près et j'ai peur qu'il s'agisse d'un défaut du loquet
de fermeture (sans raison particulière) mais meme en tenant la porte poussée à fond
l'eau n'arrive toujours pas
merci de votre aide, je suis retraitée et agée et n'ai personne pour me dépanner
sincères salutations
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Hello
mon pb : defaut lave vaisselle peu apres le demarrage , voyant lavage et programme clignotant . Si je fais marche/arret ,il redemarre mais perd de l'eau par le trop plein coté gauche et declenche la securité fuite (voyant sechage/lavage clignotant ).
La cause : lors du remplissage en eau du LV le capteur de niveau d'eau ne declenche pas assez rapidement et le LV doit se mettre en secu , temps de remplissage trop long . why! le tuyau du capteur est obstrué .
Le tuyau est accessible en demontant le carter en bas de la porte . La sonde de niveau est un petit cylindre de couleur bordeau sur la droite . il est connecté au collecteur central du LV .
Ce que j'ai fait : j'ai demonté le milieu du circuit (ou il y a le reducteur de diametre de tuyau ) . J'ai soufflé dedans . (l'air passait difficilement) . demontage du tuyau au niveau du collecteur d'eau (au centre de la cuve) . avec un petit fil de fer j'ai debouché l'amas de crasse , ressoufflé ok . depuis l'interieur du LV , enlever le filtre et on retrouve toute la saleté dans le fond du collecteur . bien nettoyer ...
et c'est reparti pour 10ans!!?

Merci fifi 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3318 internautes ce mois-ci

Bonjour ma lave vaisselle electrolux ne marche plus il veut pas s'allumer et ne fait pas la vidange que me conseille vous
Commenter la réponse de fifi
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2014 à 10:58
3
Merci
Bonjour

Quand j'ai un doute je commence toujours par le plus simple
Vous basculez votre Lv sur l'arrière à 45° pendant 1mn et vous le remettez à plat, vous faites éventuellement un reset en maintenant appuyé le bouton départ 15s et vous faites un essai .
A+
RJCPerso 1 Messages postés dimanche 9 août 2015Date d'inscription 9 août 2015 Dernière intervention - 9 août 2015 à 17:05
Bonjour
Merci pour cet excellent conseil. Effectivement 1 où 2 mn à 45° ça a fonctionné sur LV Arthur Martin ASI 6231. Que se cache-il derrière cette manipulation? encrassement de quelque chose, un capteur déplacé? Faut-il faire quelque chose en plus pour plus de tranquillité, Merci pour votre réponse
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2015 à 18:02
Bonjour RJCPerco

Tout simplement une fuite entre la cuve et le socle où se trouve la sécurité anti-débordement qui met en sécurité votre appareil.
Bonne recherche.
Cordialement
pege1954 1 Messages postés vendredi 27 novembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 10:06
Bonjour ,
LV ASI6218 arthur martin
j'ai incliné le LV pendant 1 à 2mm et il a refonctionné (deux fois ) le revoila en panne. j'ai renettoyé et vidé la cuve et le revoila q'il fonctionne (à vide ). A ne rien comprendre,Pour les deux fois j'avais bien rangé la vaisselle. je le fait tourner en charge et je verrai s'il repart.
Concernant l'electrovanne que peut-on faire? (j'ai aussi nettoyé les tuyaux d'évacuation)
(aucune fuite sous le L.V.)
stf_la sudiste 19755 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 août 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 10:46
bon jour,

si chaque fois que vous inclinez votre lave vaisselle il repart, c'est que vous avez une fuite d'eau quelque part, donc tant que vous ne réparerez pas cette fuite, cela le refera .... et rien à voir avec l electrovanne !!!

cherchez la fuite
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 09:02
1
Merci
Bonjour

Sous réserve que vous ayez l'aquastop sécurité anti-débordement dans ce tuyau il y a une électrovanne qui peut bloquer le remplissage.
Pour savoir si c'est elle il suffit de débrancher le tuyau au niveau du LV et de lancer un programme .
Si elle n'est pas en cause vous allez avoir l'eau qui sort du tuyau
Nota prévoir un récipient.
1
Merci
merci pour tout, je suis découragée je laisse tomber
salutations
lilette
Commenter la réponse de lilette
RED1ASSIST 1 Messages postés jeudi 28 avril 2016Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 14:51
1
Merci
Grâce à l’information de Fifi j’ai pu dépanner mon lave-vaisselle. Comme je me suis posé des questions je viens apporter des précisions pour aider les futurs dépanneurs.
Modèle : Electrolux ESL 64602 intégré (3ans)
Symptôme : L’appareil démarre par le remplissage de la cuve et au bout d’un certain temps la vidange vide la cuve et un bip signale la panne. A l’ouverture on constate que le voyant programme clignote en continu et voyant fin clignote à 1 reprise par intermittence. Ce qui indique que l’appareil n’est pas approvisionné en eau.
Vérifications : En réalité si on ouvre la porte pendant le remplissage on trouve de l’eau dans la cuve, ceci indique que l’eau arrive bien mais pas de détection du niveau et donc la sécurité vide la cuve et arrête la machine. C’est le Pressostat (détection de la pression d’eau) qui ne fonctionne pas.
Photo1 : En A c’est le départ du tuyau de la cuve qui va amener l’eau au Pressostat B
Photo2 : Vue côté droit pour localiser le Pressostat B
Photo 3 : Sortir le tuyau A à l’arrivée dans le Pressostat car c’est là qu’il faut souffler.
Remède :
En soufflant si on a de la difficulté c’est qu’il y a un bouchon. Personnellement en soufflant bien fort le bouchon a été propulsé dans la cuve (je l’ai récupéré avec un chiffon). Pour débrancher le tuyau il a fallu enlever le côté droit.

Voilà c’est reparti comme avant.
Bon courage
Commenter la réponse de RED1ASSIST
0
Merci
bonjour,

merci de votre réponse rapide
je vais suivre vos conseils demain matin car seule je ne peux pas soulever la machine
et je vous tiens au courant
encore plein de mercis
salutations
lilette
je viens d'essayer votre solution, hélas, l'eau n,'arrive toujours pas et je suis bien embetee
salutations
lilette
bonjour jai le meme probleme avec mon lave vaisselle et jai subie les instructions de stf plus haut cette a dire basculer le lave vaisselle et merci pour vous conseilles ça fonctionne merci
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2014 à 07:37
Bonjour irs-bleu
Si panne résolu il reste un problème : une fuite sous la cuve. A contrôler.
Cordialement
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2014 à 19:17
0
Merci
Bonsoir

Si vous avez fait ce premier contrôle sans résultat, j'ai peur que vous ne puissiez continuer car il va falloir passer à des contrôles internes et je ne pense pas que vous soyez prête à démonter l'appareil.??

Je ne pense pas que ce soit un problème de porte puisque il y a une vidange.
Il reste à voir l'électrovanne qui commande l'arrivée d'eau. ou l'aquastop N° 111 de cette vue éclatée
A+
0
Merci
merci de vos explications, j'ai vérifié l'arrivée d'eau qui est correcte, on a demonte le
tuyau d'arrivée d'eau que vous appelez aquastrop sur le dessin et mis du produit
anti calcaire pour le cas ou, mais aucun changement
pouvez vous m'expliquer le n) de l'electrovanne sur le dessin et quel rapport avec le
n) 111 ?
pardon de vous deranger mais si je trouve le pièce deffectueuse, je trouverai peut etre un plombier pour la changer voir le faire nous même

merci de votre obligeance
salutations
0
Merci
merci de votre patience ! ma machine a bien un aquastop mais je ne comprends pas
votre explication,
en effet, on a demonte la plaque arriere mais si on enlève le tuyau de la machine
à laver (ce qui s'avère non evident étant donne qu'il est planque sous des tas de
plaques, je ne peux pas programmer la machine et la mettre en marche car à ce
moment là le tuyau n'est plus relie au robinet du mur et le programme n'agit plus
est ce que l'electrovanne est situee au bas de la machine a cote ou sur le tuyau
d'arrivée d'eau ? une sorte de carré ou boitier plastique blanc ?

Merci de tous vos renseignements,
je pense que je ne vais pas abuser de votre patience et resterai sans machine le
temps de pouvoir en acheter une autre
sincères salutations et encore merci
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 18:53
0
Merci
Effectivement le boitier blanc sur le tuyau comporte une électrovanne. Si je vous demande de débrancher le tuyau c'est du coté de l'appareil pas du coté du robinet. Si vous lancer un cycle de lavage au moment ou la machine va se lancer elle va ouvrir cette électrovanne qui va laisser passer l'eau si l'électrovanne est HS l'eau ne sortira pas
Si non il faut contrôler cette électrovanne avec un appareil de mesure.en ohmmètre.
LorenElectro 2 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention - 11 avril 2015 à 21:24
0
Merci
Je rejoins le forum car j'ai le même pb avec LV Electrolux ASI 64010. Il s'arrête après 2 mn de marche (voyant prog lavage clignotant). La notice parle d'un manque d'eau. Après avoir tombé les capots, on voit que l'eau arrive bien à la machine dans le bac de sel et déborde vers la cuve. la pompe de vidange se met en route, vide tout et le LV s'arrete. Les deux capteurs de niveau basulent bien quand on souffle et il n'y a pas de salete à aucun bout du tuyau. La pompe de lavage ne se met jamais en route même s'il y a de l'eau dans la cuve (collecteur central). Je trouve bizarre que le moteur soit contamment alimenté en 220 (connecteur avec 2 fils noir et 2 rouge) alors qu'aucun programme n'est selectionné. Malgré cela, il ne tourne jamais et son rotor n'est pas bloqué. Comment vérilfier le condensateur?
stf_jpd87 46372 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 août 2018 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 08:11
Bonjour LorenElectro

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez. si l'appareil marche voir fuite sous l'appareil.
Cordialement
Commenter la réponse de LorenElectro
LorenElectro 2 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 10:45
0
Merci
LV Electrolux ASI 64010: J'ai fait cette manipulation (2 mn) mais le programme s'arrête toujours. Voyant du programme clignotte en permanence et voyant de FIN clignotte 1 fois toutes les 30 s. La notice parle de LV pas approvisionné en eau. La pompe le lavage est en permanence sous tension 220V mais ne tourne jamais, même une fois le programme en défaut.
Je ne sais plus quoi vérifier.
Commenter la réponse de LorenElectro
nad2570 1 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 14:28
0
Merci
Bonjour stf_jpd87,

Vous semblez maitriser le sujet (panne-lave-vaisselle-arthur-martin-electrolux-asi-6230).
J'ai un problème similaire à mes collègues, et après vérification des différentes pistes dont vous parliez, il semblerait que mon problème vienne de l'électrovanne.
Savez-vous où je pourrais me procurer cette pièce ?
En vous remerciant par avance.
Nadège
Commenter la réponse de nad2570
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 16:16
0
Merci
Bonjour,

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new

Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.

Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/

http://www.cyberpieces.com/

http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-034013.html

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
Commenter la réponse de Papy35