Pompe a chaleur air eau

francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 14:51
 Confusioux - 24 sept. 2013 à 17:42
5 ans que jai fait installer ce systeme de chauffage et 5 ans que ma facture electrique augmente, quand je dis augmente cest une horreur un gouffre financier! plus de 226e par mois pour une maison de 100 ou l on atteint un petit 23 degres
avant j avais une chaudiere au gaz et mon installateurl a abandonne! a ce jour vue le prix de l electricite je voudrais savoir si je peux mettre en relais cette chaudiere au gaz avec cette pompe a chaleur!et combien cela me couterais ! j ai un compteur electrique avec h pleines et creuse sde 00h a 8h du matin, je ne sais que faire je n y connais rien et je nai aucune confiance a mon installateur , desole de l ecrire mais tout le monde n est pas a mettre dans le meme sac heureusement

16 réponses

Bonjour

Pas tout compris.
Quel est votre chauffage actuel ?

A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
18 sept. 2013 à 17:21
j ai une pompe a chaleur air -eau depuis 5 ans
0
Bonjour

Il est impossible qu'une chaudière gaz soit plus économique qu'une PAC, ou du moins qu'une PAC fonctionnant correctement.

Même avec un chauffage électrique direct et même dans le climat le plus froid de France on ne peut atteindre 220 € par mois pour 100 m2 normalement isolé (même avec un "petit" 23°).

A noter que votre "petit" 23° représente une consommation supérieur de 20 % à celle nécessaire au maintien du 19° réglementaire (avec 0° à l'extérieur)

A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 sept. 2013 à 09:42
je n ai pas dit que la chauffage gaz etait moins cher!je veux juste comprendre pourquoi ma facture electrique a triple depuis l installation de la pompe! alors comment explique z vous cette augmentation! je n ai pas de seche linge ni lave vaisselle
je veux juste comprendre et faire le necessaire! apres ma question est : est il possible de mettre en relais ma chaudiere au gaz quand il fait -10! et combien cela me couterait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

La consommation a donc triplé en 5 ans sans changement du bâti ou des températures.
Le fonctionnement de la PAC a-t-il été contrôlé ?
Si son rendement n'a pas diminué (d'un facteur 3 !!!) le phénomène est inexplicable.

A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 sept. 2013 à 14:57
oui elle est verifiee tous les ans !mais pendant les trois premieres annees que des soucis! carte, de ballon ,de ventilateurs exterieurs qui ont ete change ainsi que la carte! je vous donne le nom de ma pompe :pack zuran 100 ajtech monophasé avec resistance de 3kw module hydraulique+ unite exterieure+thermostat sans fil puissance calorifique 12kw temperature exterieure -25 a +30 cop(+7):4.30 voila et moi ca ne me parle absolument pas! pensez vous que je pourrais faire installer un compteur sur la pac pour voir eventuellement si cest elle qui consomme! qu appelez vous rendemment
0
Bonjour

Il faudrait connaitre les déperditions de votre maison et au minimum:
- la surface
- l'isolation
- la zone géographique
A priori la puissance de 12 kW est limite compte tenu de vos "petits" 23°.
Je pense donc que la résistance dite d'appoint doit être très largement sollicitée.

Pour le vérifier, il suffit de poser un compteur sur l'alimentation PAC et un sur l'alimentation de la résistance.
A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 sept. 2013 à 21:16
105m2 l isolation refaite toutes les fenetres et portes d entree la toiture, on est dans l allier fais froid mais ce n est pas le pole nord! ca coute cher les compteurs
0
Bonjour

Compte tenu des éléments fournis, la puissance de 12 kW semble bien adaptée.

A priori, le fonctionnement permanent de la résistance d'appoint est à suspecter.
Comment la régulation la déclenche-t-elle ? A partir d'une température extérieure?
A partir de la température départ eau chaude ?

Un compteur monophasé coute une trentaine d'Euros...
Cela semble un investissement rentable.

Mais vous pouvez vérifier la consommation en ayant coupé la résistance.

A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 09:23
je ne sais pas du tout
, desolé! je vous remercie pour tous ces renseignements!
bonne journee
je vous tiens au jus
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 09:45
ou puis je me renseigner?
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 13:47
je reviens a vous et je vous remercie sincerement de me repondre , serait il possible que ma pompe ne soit pas relie au compteur hp/hc? cest bete comme question mais je suis entrain de me mettre le cerveau en ebullition et veut comprendre
! aussi je voulais vous demander est ce possible de faire verifier l installation de cette pompe par un autre chauffagiste ! apres je compte faire verifie toute mon installation electrique afin de savoir si ce nest pas un appareil de tous les jours qui consomme !!! je vous laisse et vous souhaite un bon week end pour moi je serais au taf de nuit
0
Bonjour

Votre PAC ne peut être reliée uniquement en heures creuses car elle ne chaufferait que quelques heures par jour.
La documentation que j'ai consulté sur internet est très complète et indique que la résistance d'appoint peut être mise en ou hors service depuis le tableau de commande. Est-ce bien le cas ?
La PAC peut fonctionner à haute température pour alimenter des radiateurs. Est-ce bien le cas ?

A+
0
francouille65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 16:58
ahah je n en sais strictement rien!!
0
francouille65
22 sept. 2013 à 17:18
ah aussi que j oubliais ! une chose qui m interpelle egalement! chauffage eteint , si je laisse les thermostats ouverts et bien les radiateurs restent chauds tout le temps! j en ai deja parle cest normal! moi je comprend pas à partir du moment ou l on eteint ou l on ferme ca ne peux plus chauffer!!! non!
0
Bonjour

Le fait que les radiateurs restent chauds avec la PAC "éteinte" prouve que la résistance d'appoint reste en fonction; ce que je craignais.
Votre régulation permet de couper cette résistance; donc faites-le.

A+
0
suite message précédent
0