Réfrigérateur combiné claque toutes les 5 min mais marche bien

gigi - 30 sept. 2013 à 12:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 oct. 2013 à 09:56
Bonjour,
le réfrigérateur et le congélateur (en bas) refridissent et congèlent tous deux très bien, mais l'appareil fait un ou deux claquements secs par intervalles d'environ 5 minutes.
Il m'est difficile de localiser d'où vient ce bruit mais si je devais absolument emettre une hypothèse, je dirais qu'il provient du haut de l'appareil.
Notre appartement est petit et la cuisine qui ne ferme pas, donne sur le salon dans lequel nous dormons...
J'aimerais pouvoir profiter de l'expertise et de l'expérience d'un maximum d'entre vous.
D'avance merci
Gigi

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
30 sept. 2013 à 14:15
bonjour,

c'est possible que cela soit un composant dans la carte électronique qui fait thermostat !!! donc tant que cela fonctionne tout va bien, sinon il faut changer le composant ou la carte au pire
0
gisamali Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 18:04
Rebonjour et merci bien pour votre intervention rapide.
D'expérience, savez-vous si sur la majorité des réfrigérateurs la carte électronique est accessible facilement. A tout hasard voici les références de l'appareil : CB 610 W, c'est un IKEA whirlpool.
Par ailleurs, y a-t-il des choses particulièrement importantes à savoir avant de toucher aux éléments d'une carte électronique ?

Parce que même s'il fonctionne bien, je ne peux pas dire que tout va bien, les nuits deviennent compliquées...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
1 oct. 2013 à 17:30
ah rectification avec votre référence, vous avez un thermostat et ensuite vous avez une petite carte électronique, donc c'est elle qui doit avec un petit problème .... donc cette carte est dans le bandeau et si vous touchez a cette carte, il faut évidement que votre appareil soit débranché, ensuite enlevé cette carte et identifier le relais qui fait du bruit ..... pas évident quand on est novice !!!
0
Bonsoir,
et merci de prendre de votre temps pour vous occuper de mes petits problèmes.

Qu'appelez-vous le bandeau et a-t-il un emplacement standard dans un réfrigérateur.

Par ailleurs, comment faire pour déterminer quel relais fait du bruit si la carte est retiré du réfrigérateur ou si je dois débrancher l'appareil avant de manipuler la carte ?
Merci encore
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 oct. 2013 à 09:56
vu les questions que vous posez, je pense que cela va être très difficile pour vous d'identifier le problème .... je pense que le mieux approprié serait de voir un professionnel ...
0