Plancher qui grince

karlote - Modifié par karlote le 30/09/2013 à 21:24
 professionel - 5 oct. 2013 à 22:10
Bonjour à tous, je suis novice en bricolage et je cherche les conseils des experts concernant l'isolation d'un plancher bois par dessous. Il y a 3 ans que nous avons acheter notre appartement. Nous avons des voisins au dessus de nous. Nous avons déja refait le plafond de l'un de nos chambres. Il n'y a pas de dalle entre notre plafond et le plancher de notre voisin. Nous y avons mis laine de roche et laine de verre puis placo que nous avons fixé sur les solives du plancher. Dès que nos voisins marchent (au dessus de la chambre de notre fille c'est leur salon et ils se lèvent très tot...) cela grince affreusement.... Comment devons nous faire ?? Avez vous des solutions ?? Merci de votre aide...

2 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
1 oct. 2013 à 16:08
le seul phonique vraiment efficace se fait par dessus le plancher avec des produits de masse
je crains que pour etre efficace cela doit etre fait par votre voisin du dessus s'il accepte !!!!
eventuellement si vous etes en bonne relation vous pouvez en financer une partie

bon courage
0
professionel
5 oct. 2013 à 22:10
l'erreur que vous avez commis est d'avoir fixé les plaques de plâtre sur les solives.
il faut une ossatures sur des suspentes , aujourd'hui il existe même des suspentes acoustiques
en absence de forte masse au niveau du plancher, il faut faire un système "masse ressort masse "
l'ossature joue le role du ressort en complément de l'isolant
il faut y fixer 2 plaques l'une sur l'autre ce qui améliorera l'affaiblissement acoustique ( plus vous allez mettre des plaques épaisses et meilleur sera le résultat : 2 BA18 ou 2 BA15 )
l'éanchéité périmétrique est à soigner pour éviter les "fuites" acoustiques
Cette solution amélirera nettement les bruits sans atteindre le niveau d'un appartement neuf
0