Besoin d aide apres degat des eaux

vechnany Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 21:51
 professionel - 5 oct. 2013 à 22:27
Bonsoir à tous. J ai besoin d avis de connaisseurs. Je vous explique mon souci.il y a 3 semaines, en rentrant de vacances, la maison baignait dans deux trois cms d eau. Après une semaine d appels auprès de mon assurance, une experte est venue et nous dit qu avant les travaux ,il fallait faire sécher les placos ( ba 13 avec laine de verre et placo alveolé) donc une entreprise nous à installée 6 ventilateurs et 2 absorbés d humidité industriel et fé pour au moins un mois.comme de bien entendu, il n est pas nécessaire de nous déloger!!!! Deux questions: cette technique d assèchement dès placos est elle bonne, et l autre question, puis je exiger un relogement aupès de mon assurance( nous avons deux enfants de 5 et 9 ans)?? Dormir chez les amis mé gène beaucoup. Merci pour ceux qui m auront Lu jusqu à la fin et donner leur avis. Ps certaines cloisons sont humides à 90/100 et humides sur 170 cm de haut

3 réponses

Bjr, la technique semble bonne plus facile l été qu en demi saison mais bon!!
quand a exiger quelque chose de votre assurance si ce n est pas dans le contrat avec une clause spécifique ?? vous pouvez tjs exiger...si ca peut vous réconforter!!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 sept. 2013 à 16:03
bonjour

je suis un peu plus septique que icare95
les ventilos et déshumidificateurs, c'est bon quand l'humidité est en surface.
maintenant pour que cela sèche la laine de verre derrière, c'est loin d'être gagné.
a mon avis contactez l'entreprise qui vous a mit les ventilos pour savoir ce qu'elle en pense
pour ce qui est de vous reloger.
bien lire votre contrat et insistez lourdement pour qu'ils fassent le nécessaire
0
le platre et le carton des cloisons perd toute cohésion avec l'eau
la laine de verre est hydrophile et perd ses carractérisques isolantes
lorsque tous sera sec, le plâtre va se désagréger
les placos rsiquent de ne pas pouvoir être sauvés
en général, il faut tout refaire
je vous conseille d'utiliser votre protection juridique pour faire mandater par votre assureur un expert d'assuré. Celui ci aura pour but de défendre vos intérets tandis que l'experte qui est passée défend l'intéret de l'assurance: c'est à dire limiter au maximum le remboursement.
Vous pouvez aussi missionner un bureau de contrôle (SOCOTEC, APAVE, BUREAU VERITAS...) pour realiser un diagnostic Les honoraires peuvent sembler un peu cher (600€ à 800€HT ) mais peuvent mettre l'expert d'assureur dans d'autres dispositions car ils vous fourniront un rapport circonstancié et impartial.
0