Bonjour, j'ai un plancher en plaque d aggloméré de 20 epai qui grince j'ai beau le serrer comme il faut rien à faire et j'ai plus de solution je pense que c est une ou deux solive qui grince mais le problème est que il a les collision de faite comment faire les amis
Bjr
Si c'est vos plaques qui grincent car vos poutres sont trop flexibles, vous n'y pourrez rien.
La seule solution est de refaire le plancher, renforcer les poutres et reposer le plancher
Sur le côté de vos poutres actuelles vous fixez une solivette qui vient en appui sous votre plancher et vissee ou clouee contre votre poutre.
De plus ceci fait vous installez des entreprises entre vos poutres pour rigidités l'ensemble.
Le dut dit que sous chaque rainures de votre plancher doit se trouver une poutre de maintien. Que ce soit dans la longueur ou la largeur.
Les rainures ne doivent plus se trouver dans le vide
Bonjour,
J'ai un plancher avec des plaques rainurées bouvetées qui grinçait en agglo de 19. J'ai mélangé de la colle blanche vinylique avec de la sciure de bois que j'ai trouvé chez le menuisier à côté de chez moi. Puis bourré dans les jeux entre plaques avec une spatule. Ca va mieux
Bon courage
micka
Quand vous dites que ça va mieux c'est qu'il y a plus de grincement où il y en a moins
Cela fait 15ans que j'ai fait cela au grenier. On n'entend plus de grincement. Mais toujours du bruit de pas quand les petits enfants courent là haut!!!!
micka
OK ok très bien merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Une source d'inspiration pour tous vos projets de bricolage et travaux. Obtenez des idées créatives, des solutions pratiques, et partagez vos réalisations. Rejoignez une communauté dynamique de bricoleurs passionnés.
Avez-vous accès par le dessous ???
De plus ceci fait vous installez des entreprises entre vos poutres pour rigidités l'ensemble.
Le dut dit que sous chaque rainures de votre plancher doit se trouver une poutre de maintien. Que ce soit dans la longueur ou la largeur.
Les rainures ne doivent plus se trouver dans le vide