Changement d'un palier de lave linge Brandt

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Comment changer un palier d'un lave linge brandt 8kgs à chargement sur le devant. Faut-il sortir tout le tambour??Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour Vous pouvez avec les ref de la machine trouver sur un site de vente pièces détachées une vue éclatée ce qui vous donnera une idée du montage du palier.En général pour y avoir accès il faut extraire l'ensemble cuve tambour.Ensuite enlever la face avant vissée ou clipsée et en dévissant le volant poulie le tambour doit venir facilement,pour retirer les roulements c'est de la mécanique.Attention si la cuve est en thermoplastique il est possible que le plastique soit attaqué donc cuve HS Au remontage veillez à l'étanchéité.
Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer sans séparer la cuve de la machine.Il est probable qu'il faudra démonter.Ce n'est pas difficile lorsque on a déjà démonté plusieurs type de machine . Sinon il faut se lancer et prenez beaucoup de photos au démontage çà pourra vous servir
Si vous indiquez le type de votre machine d'autre que moi pourront vous venir en aide
Bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013

Merci Papidédé pour votre réponse, effectivement je pense qu'il faudra démonter l'ensemble cuve/tambour pour changer le palier mais avant de me lancer il me faut résoudre un problème d'arrêt ou plutôt de non départ du programme. Il se met de suite en pause, cela pourrait être les charbons du moteur m'a t'on dit!!
Merci encore et à suivre
bonjour.
un moteur est facile à enlever ,une fiche à sortir en soulevant les ergots ,enlever la courroie et un ou deux boulons.C'est bien plus facile de voir l'état des charbons quand le moteur est posé sur l'établi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013

Bonjour Papidédé,
Merci de votre réponse rapide, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.Bonne journée