Vidange cumulus évacuation eau

Résolu
electrocat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 7 oct. 2013 à 14:05
electrocat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 7 oct. 2013 à 15:17
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un F2 et j'ai un souci au niveau évacuation de l'eau du cumulus voir photo...


J'avais un chalet et il y avait un genre d'entonnoir en zinc pour évacuer l'eau.

Quelle solution envisager, Mastic silicone pour jointer et étanchéiser les deux tubes, autres solutions ?

Je ne suis pas équipé pour la soudure mais si il faut acheter un petit chalumeau pas trop cher, pas de souci.

Merci pour vos suggestions.

2 réponses

Bjr, normalement un groupe de sécurité est livré complet avec un Kit entonnoir (a l air libre) avec un raccord 20/27 ou au moins standard... le fait de vouloir le raccorder ou le souder vous n aurez plus le visuel en cas de fuite (clapet entartré etc) et vous risquez de vous en apercevoir au moment de la facture??
utilisez plutôt le kit en pvc et faite un raccord en collant un tuyau flexible en pvc également sur votre tuyau cuivre ou directement sur le tuyau de vidange
http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm
0
electrocat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
7 oct. 2013 à 15:17
Bonjour Icare95,

Merci pour les explications et le lien très utile.

Je passe en résolu quitte a éditer ou poster un nouveau message si je rencontre un problème.

Merci et bonne journée.
0