Lave vaiselle en panne au bout de 10 min

chouchou75019 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 09:28
chouchou75019 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 17:46
Bonjour à tous,

Je viens de louer un appartement avec l'electroménager fourni, dont un lave vaisselle.

C'est un Bosch SHV4623EU/07.

Il faut savoir que l'ancien locataire était asseez dégueu, et que j'ai du me taper tout le ménage toute seule. Donc j'ai voulu vérifier l'état du lave vaisselle.

En bref, il s'allumait, j'ai ouvert le compartiment des filtres qui comme prévu était dégueulasses, et remplis de calcaire.

Du coup j'ai eu la brillante idée de faire tourner le lave vaisselle avec du CIF et un spray anticalcaire, tout en retirant les filtres et en les mettant à laver comme de la vaisselle.

Ca a tourné 10 min, sauf que j'ai voulu remettre qql chose dans le lave vaisselle, j'ai ouvert la porte, et là il s'est arrêter de tourner. Maintenant quand j'appuie sur le bouton de marche, le petit écran LCD ne s'allume plus, ni les diodes des boutons.

Par contre, j'ai remarqué que la pompe d'extraction fonctionnait toujours. C'est à dire que lorsque je remplis le lave vaisselle d'eau, et que je le met sur ON, la pompe se met en marche à partir d'un certain niveau, et elle vide le lave vaisselle, puis continue de tourner indéféniment en laissant couler un filet d'eau par le bas. (je ne sais pas si je suis très claire)

Bref, quelles sont les vérifications que je peux faire toute seule déjà ? Avant d'appeler un réparateur.


Merci d'avance

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2013 à 09:53
bonjour,

alors déja de mettre du cif n'était pas une bonne idée, mais bon, si vous restez appuyer sur la touche départ pendant quelques secondes qu'est ce que cela donne ????
0
Bjr, il doit etre en sécurité anti-débordement suite a l utilisation de produits moussants et avec le spray on ne sait pas ce que cela confectionne??
si c est la chambre de compression (pour ce qui est du fonctionnement lui meme) qui est sale cela ne coutera pas très cher par contre il faut impérativement vérifier l état de l adoucisseur (traces de calcaire) et voir si on peut le régénérer ??
si l adoucisseur est a changer cela risque d etre plus cher
faite venir un réparateur sérieux vous en avez dans le S/O de Paris ou Puteaux entre autres
0
chouchou75019 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 10:48
Rien ne se passe quand j'appuie sur la touche longtemps.

Qu'est ce que je peux vérifier au niveau matériel ?
0
Profil bloqué
16 oct. 2013 à 11:42
Re, pas grand chose a faire vous en avez assez fait !! a part coucher l appareil pour éventuellement annuler la sécurité anti débordement et/ou nettoyer le fond de cuve avec un chiffon sec surtout si vous avez un capteur de niveau optique (petite ampoule de verre)??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2013 à 14:19
est ce qu'il n'y aurait pas eu un excès de mousse ????
0
chouchou75019 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 15:43
Non pas spécialement d'excès de mousse

Bon pour rajouter à la difficulté c'est un encastrable, donc dur d'y accéder, mais je vais essayer de le démonter et de le pencher.

Donc c'est pour ça que j'ai un petit filet d'eau à la fin du pompage pour permettre l'évacuation du liquide en trop ?
0
chouchou75019 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 17:46
J'ai laissé la vidange se faire jusqu'au bout, avec le petit filet d'eau, jusqu'à ce qu'il s'arrete de lui même : pas de rallumage.

Et là j'ai penché le lave vaiselle en arrière, de l'eau s'ecoule, mais toujours pas de rallumage.

Où est ce que je peux trouver le capteur de fuite ?
0