Mon lave vaisselle s'arrête en cour de cycle

Résolu
Loic0404 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 21:24
stf_jpd87 Messages postés 96040 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 12 juin 2024 à 17:39

Bonjour,  

Mon lave vaisselle s'arrête en cour de lavage, quel que soit le programme choisit. Le schéma est toujours le même, il se lance, le lavage commence (j'entends l'eau gicler), puis à un moment il bloque avec un son qui fait "vooom voooom vooom vooom".

Si j'ouvre la porte du lave vaisselle, il n'y a pas d'eau à l'intérieur, donc je suppose que cela se passe toujours après une vidange et que la pompe à dû fonctionner. 

Sur l'affichage, il y a le chiffre 15 qui s'affiche.

Si je démonte les côtés et attend le phénomène : j'ai l'impression que le son est plus fort du côté de la pompe de vidange. Si je touche cette dernière elle vibre.

Alors que le pompe de cyclage ne vibre pas.

J'ai démonté les 2 pompes, rien ne les encombre et je peux les faire tourner à la main, donc à priori pas grippée.

Voici deux vidéos du phénomène que j'ai mise sur YouTube :

https://youtube.com/shorts/ojrhBe-t-3g?si=EhqlOFRiyWm6TE6p

https://youtu.be/y4S9HkyW4BA?si=po-UGAM3Fomo4OgY

Le lave vaisselle : INDESIT DIFP28T9AEU

Merci pour vos conseils ! 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96040 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 27 756
5 juin 2024 à 08:41

Bonjour

De ce que je comprends. Votre LV:

  • se remplit
  • fait un prélavage avec pompe de cyclage 5/6mn
  • effectue un vidange
  • à ce moment là la vidange se fait en continu???  
  • Commencer par nettoyer la sonde N° C17 Voir cette VUE ECLATEE
  • vérifier aussi si le tuyau qui va au pressostat n'est pas bouché coté cuve. N°-C-24

Cordialement.


0

Bonjour,

Oui, vous avez bien décrit le phénomène. Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Je viens donner un peu des nouvelles. Compte tenu du prix d'une pompe de vidange (20e), j'ai décidé de la changer car c'est elle que le bruit me semblait provenir.

Bingo, depuis que je l'ai changé, plus de soucis, et mon lave vaisselle est devenu plus silencieux.

Je n'avais pas remarqué car le bruit est surement venu petit à petit.

0
stf_jpd87 Messages postés 96040 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 27 756
12 juin 2024 à 17:39

Merci du retour. Mis en résolu.


0