Panne sèche linge Bauknecht TRA 965

Hopeknight Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 22:09
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 oct. 2013 à 07:39
Bonjour à tous,

Je viens quérir de l'aide suite à la panne de mon sèche-linge.
Comme le dit le titre, il s'agit d'un Bauknecht TRA 965.

Je n'ai pas eu le manuel avec l'appareil et ne parvient pas à le trouver sur le net, ce qui ne m'aide pas. D'autant plus que je n'ai aucune connaissance en sèche linge. :p

Si quelqu'un a la possibilité de me transmettre le manuel d'une manière ou d'une autre, je suis preneur. Je ne suis également pas contre quelques recommandations avant de me lancer dans le démontage, si nécessaire.

Pour en revenir au problème, lors de la dernière utilisation, après 15 secondes de marche, le bouton programmateur s'est mis à tourner tout seul passant de programme en programme avant de s'arrêter. Une odeur du brûlé s'est dégagée de l'appareil.

Le sèche linge était plus chaud que d'habitude sans que cela ne soit brûlant. Par contre, une fois le couvercle ouvert, il semble que l'odeur de brûlé provienne du programmateur ou de la bobine (du moins ça y ressemble) qui l'entoure.

Si j'essaie de remettre l'appareil en route, il chauffe, ce qui me paraît normal, mais ne tourne pas, quel que soit le programme que je tente de faire fonctionner.

N'hésite pas à me demander si des précisions sont nécessaires, j'essaierai de fournir un maximum d'infos.

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
21 oct. 2013 à 07:39
Bonjour

Il n'est pas impossible que ce soit le micro-moteur du programmateur qui soit Hs ci-dessous

Pour le contrôler vous pouvez brancher ses deux fils directement sur le 240v pour voir s'il tourne.
0