Bosch sgs55e98eu lave vaiselle

Résolu
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 09:37
lorrion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 00:14
bonjour
comment demonter le repartiteur du lv , j'ai surtout peur de casser la piece à l'interieur de la
cuve, le plastique à pas l' air resistant !
merci de vos reponse

10 réponses

Bonjour,

Le répartiteur c'est le réservoir extra plat qui se trouve sur le côté du LV il est retenu à l'intérieur par un écrou plastique qui est parfois dur à dévisser mais cela se fait avec précaution.Puis vous déboîtez les tuyaux qui sont à sa base.

Surtout observez le sens du joint qui a son importance sur certain modèle.

Bonne chance
1
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 12:43
merci j'ai reussi à demonter et à remonter malgres le nettoyage effectuer le probleme persiste
l' eau rentre bien des que la cuve est à niveau vidange 5sec reniveau revidange et ainsi de suite
en regardant sur les forum j'ai un doute sur le debimetre ?
0
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 12:48
j'ai tout passe comme indique sur le mode emploi et le voyant robinet reste allume
0
Profil bloqué
26 oct. 2013 à 10:24
Bjs, c est quoi le répartiteur chez vous??
https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGS55E98EU.31%20SGS55E98EU131.pdf
0
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 10:30
merci de repondre, le repartiteur porte la reference 0425 et à l'interieur de la cuve la
piece 0306 0301 qui me pose probleme
0
Bonjour,

dans votre première question comment démontez le répartiteur.Je pense que l'on va tout reprendre à zéro de façon à comprendre le pourquoi du comment,car je pense qu'il va falloir décrire ce qu'il fait depuis sa mise sous tension pour cela je vous mets un questionnaire auquel vous allez répondre question par question.

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie idem

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche

Il se met sous tension

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.


Maintenant vous avez tout en main pour pouvoir cerner la panne
0
lorrion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 00:14
Mon L.V bocsh a cessé de chauffer l'eau du jour au lendemain (en fait, après que j'ai lancé un programme de nettoyage à vide mais en ayant oublié de remettre les filtres en place: d'ailleurs, cette fois ci, l'eau n'a pas chauffé, l'opercule en cire du pot nettoyant n'avait pas fondu).
J'ai donc voulu le nettoyer, pensant qu'il était obstrué et que le débit d'eau était insuffisant pour déclencher la résistance. Mais je n'arrivais pas à démonter la cuve de remplissage située sur le côté. Je ne trouve pas de vis et j'ai peu de la casser en le déboîtant
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai appelé un dépanneur qui a diagnostiqué un pb sur l'aquastop. Vu le cout total de l'intervention, je vais le démonter seule?

Pouvez vous m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 13:36
je refais le point
voyant robinet allume donc pas de soucis l eau arrive bien, j'ai verifie le tamis a l'arrivee cote robinet. quand je met le lv en marche la pompe d'evacuation fonctionne puis apres l'alimentation en eau s'effectue et la des que la cuve est a niveau la vidange se fait pendant 10 15 secondes et l 'alimentation se refait pendant un laps de temps et ainsi de suite le programme va pas plus loin. j'ai nettoye le repartiteur pas tres sale juste un leger colmatage au niveau d'un petit clapet
tout en haut j 'ai passe la souflette le clapet a retrouve sa mobilite voila ou j'en suis
0
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 13:37
le voyant robinet toujours allume
0
Bonjour,

votre tuyau d'évacuation est il situé à bonne hauteur ??

n'est il pas trop enfoncé dans son évacuation ??

voyant rouge = répartiteur ou débitmètre

débitmètre 20€ environ

vous n'avez pas de fuite dessous

d'après votre description tout tourne autour du répartiteur/débitmétre ;vous mettez le répartiteur à tremper dans du vinaigre chaud et passez par la suite un coup de soufflette si possible.
0
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 15:20
suite a vos recommandations j 'ai passe le repartiteur au vinaigre chaud il est nikel
je l'ai donc remonte ,fait reset au progrmmateur, donc tous voyant eteint !
je remet au depart normal et au bout de 1 mn voyant robinet allume et c'est reparti dans le cycle infernal ! reste le debitmetre comment le controler ? merci
0
vous le changez vu le prix.Je pense que vous avez dans votre ville un revendeur en pièce électroménager avec la référence machine et la pièce vous ne devriez pas avoir de mal à trouver sinon je vous ferai parvenir des sites d'achats.
0
mimi37240 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 17:41
merci pour votre aide. je suis pas tres loin de tours je vais trouver il y a plusieurs revendeurs de pièces
merci encore et bon week end
0
Voici quelques adresses à conserver:

http://www.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm

http://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.carre-lutz.com/acatalog/inter_service_menager.html

http://www.1001pieces.com/index.cfm


http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville
0