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1 réponse
Bonjour
Déjà une chose de sure , il ne faut pas laisser l'espace annulaire entre les deux diamètres , ouvert vers le haut . Des particules de goudrons ou de suie pourraient tomber dans cet espace et s'accumuler , créant un danger . Maintenant est ce qu'il faut laisser une ouverture latéralement en haut ou en bas ?
Dans le cas d'un gainage de conduit maçonné avec un tube inox , il est recommandé de maintenir un léger tirage dans l'espace annulaire pour assurer un maintien en température du conduit et éviter les condensations dans la partie émergeant du toit . La DTU définit même les sections d'ouverture en haut et en bas .
Là le problème est particulier , à votre place je poserais la question directement à Poujoulat . Dans le doute je ferais comme recommandé par la DTU pour un gainage de conduit maçonné , même si dans ce cas c'est moins justifié !
nota : pour les poêles à granulés , avec une arrivée d'air de combustion canalisée , il existe des gainages double parois : l'air de combustion circule dans l'espace interparois , pour être préchauffé , ce qui améliore le rendement .
Déjà une chose de sure , il ne faut pas laisser l'espace annulaire entre les deux diamètres , ouvert vers le haut . Des particules de goudrons ou de suie pourraient tomber dans cet espace et s'accumuler , créant un danger . Maintenant est ce qu'il faut laisser une ouverture latéralement en haut ou en bas ?
Dans le cas d'un gainage de conduit maçonné avec un tube inox , il est recommandé de maintenir un léger tirage dans l'espace annulaire pour assurer un maintien en température du conduit et éviter les condensations dans la partie émergeant du toit . La DTU définit même les sections d'ouverture en haut et en bas .
Là le problème est particulier , à votre place je poserais la question directement à Poujoulat . Dans le doute je ferais comme recommandé par la DTU pour un gainage de conduit maçonné , même si dans ce cas c'est moins justifié !
nota : pour les poêles à granulés , avec une arrivée d'air de combustion canalisée , il existe des gainages double parois : l'air de combustion circule dans l'espace interparois , pour être préchauffé , ce qui améliore le rendement .
Merci encore
Cordialement