PANNE LAVE VAISSELLE FAGOR VAISSELLE MAL LAVEE ET FROIDE

NATH88330 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 10:25
 nath88330 - 1 nov. 2013 à 13:00
Bonjour

Mon lave vaisselle FAGOR LFF13 IN INNOVA ELECTRONIC CONTROL ne lave pas correctement la vaisselle malgré un nettoyage complet et minutieux de ce dernier.La vaisselle n'est pas toujours bien lavée. Quand le cycle est terminé, et que je retire la vaisselle cette dernière est froide...on dirait que l'eau n'a pas chauffé. Et je n'ai pas de schéma du lave vaisselle (j'ai regardé dans la porte et sur la côté. merci pour votre aide.
bonne journée

4 réponses

Bonjour,

avez vous constaté si vapeur d'eau .Si=non résistance de chauffage en cause

si lavage à froid cela peut venir aussi du détecteur niveau d'eau fond de cuve ,le niveau étant mauvais par sécurité la résistance se coupe.
vaisselle mal lavée ou pas propre avez vous nettoyé les filtres y compris fond de cuve

les bras d'aspersion tournent ils

Lien pour schéma résistance pièce N°105

https://pdf.sogedis.fr/FAGOR%20LFF013%20906111638.pdf
0
merci pour vos conseils.
Pas de vapeur d'eau et comment savoir si le problème vient du détecteur niveau fond de cuve? désolée mais je suis loin d'être experte en la matière. Bonne soirée
0
Bonsoir,

Si pas de vapeur d'eau = pas de chauffage = Résistance

mais si le niveau d'eau n'est pas bon coupure du chauffage par sécurité.

Dans un premier temps faites chauffer du vinaigre blanc et versez le dans le fond de cuve,laissez agir 15mn puis lancez une machine à vide pour rincer.
0
demain je m'occupe de la phase vinaigre mais quel est le but de cette manipulation? et comment savoir si le niveau d'eau est OK? bonne soirée
0
la phase vinaigre c'est simplement en faisant court le décapage des parties grasses qui se trouvent dans la cuve.

Vous n'avez pas de niveau à contrôler cela se fait en manuel avec votre casserole.

Après les 15mn vous nettoyez un peu toutes les parties grasses et vous lancez un programme à vide pour rincer.

si cela ne suffit pas nous aviserons demain

Bonne soirée
0
Bonjour

Je viens de terminer la phase vinaigre mais le résultat est le même....vaisselle froide et sale. Pas de vapeur ni de chauffe, le lave vaisselle est froid durant tout le cycle de lavage. Le problème doit venir de la résistance mais à quoi ressemble cette pièce, est ce dur à démonter?
merci pour votre aide
et bonne journée_
0
Bonjour NAT,

à quoi ressemble cette pièce,je vous ai donné un lien et le N° de repérage sur le schéma il faut lire et répondre aux questions sinon impossible d'avancer.

Pour répondre à votre question est ce dur de démonter,déjà il faut basculer la machine,puis démonter la plaque du dessous,puis démonter la pièce N°105 et la tester .Si vous n'avez pas les outils et appareil de mesure.Je n'ai pas de conseil à vous donner faites appel à un dépanneur .
0
ok et désolée. je vais tester la pièce
merci de votre aide
0