Partie frigo fagor ne refroidit plus..

Résolu
picatso - 18 avril 2012 à 13:39
 picatso - 19 avril 2012 à 20:08
Bonjour,
la partie frigo de mon refrigerateur ne refroidit plus.
le partie congelateur fonctionne.
un seul moteur en place et il tourne.
j'ai accédé au thermostat, 2 fils dessus, bornes 4 et 6 , il n'y a rien sur la 3.

la grille derriere le frigo est chaude niveau partie frigo, et froide derriere partie congelateur

lorsque je shunt les fils 4 et 6 , il ne se passe rien, le compresseur ne demarre meme pas.

comprend pas bien pourquoi.

si quelqu'un a une idée.
c'est peut etre un manque de gaz dans la partie frigo ?

merci par avance

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 avril 2012 à 14:07
bonjour, vous dites que le moteur tourne mais est ce qu'il s'arrete ou il fonctionne sans arret ? et quelles sont les températures dans le frigo et congel ??
1
bonsoir,
pour les températures, dans le frigo 20°, et moins de 0 ° dans le congelateur mais je n'ai pas pu laisser mon thermometre longtemps dedans, il n'est pas prevu pour cela.
je ne sais pas si le moteur s'arrete, en tout cas, tjs rien au niveau frigo.
j'ai voulu shunter le thermostat mais ca ne semble pas marcher, le moteur ne demarre pas.
sur le thermostat, 2 fils, un noir et un marron.
si le moteur ne s'arrete jamais, je devrais avoir trop de froid si je ne me trompe ?
c'est peut etre un pb de gaz ? mais je ne comprend pas bien comment fonctionne le circuit, je n'ai qu'un seul moteur, pourquoi le congelateur fonctionne ?
merci pour vos réponses
0