Partie frigo fagor ne refroidit plus.. [Résolu]

picatso - 18 avril 2012 à 13:39 - Dernière réponse :  picatso
- 19 avril 2012 à 20:08
Bonjour,
la partie frigo de mon refrigerateur ne refroidit plus.
le partie congelateur fonctionne.
un seul moteur en place et il tourne.
j'ai accédé au thermostat, 2 fils dessus, bornes 4 et 6 , il n'y a rien sur la 3.

la grille derriere le frigo est chaude niveau partie frigo, et froide derriere partie congelateur

lorsque je shunt les fils 4 et 6 , il ne se passe rien, le compresseur ne demarre meme pas.

comprend pas bien pourquoi.

si quelqu'un a une idée.
c'est peut etre un manque de gaz dans la partie frigo ?

merci par avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2012 à 14:07
0
Utile
1
bonjour, vous dites que le moteur tourne mais est ce qu'il s'arrete ou il fonctionne sans arret ? et quelles sont les températures dans le frigo et congel ??
bonsoir,
pour les températures, dans le frigo 20°, et moins de 0 ° dans le congelateur mais je n'ai pas pu laisser mon thermometre longtemps dedans, il n'est pas prevu pour cela.
je ne sais pas si le moteur s'arrete, en tout cas, tjs rien au niveau frigo.
j'ai voulu shunter le thermostat mais ca ne semble pas marcher, le moteur ne demarre pas.
sur le thermostat, 2 fils, un noir et un marron.
si le moteur ne s'arrete jamais, je devrais avoir trop de froid si je ne me trompe ?
c'est peut etre un pb de gaz ? mais je ne comprend pas bien comment fonctionne le circuit, je n'ai qu'un seul moteur, pourquoi le congelateur fonctionne ?
merci pour vos réponses
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
votre frigo est en panne si le moteur tourne et que vous etes a 0° dans le congel vous etes loin du compte il devrait y avoir au minimum -18°
faite intervenir un frigoriste pour en avoir le coeur net mais j ai bien peur que la reparation soit onnereuse a vous de voir selon l age du frigo
Commenter la réponse de Icare095
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 19 avril 2012 à 09:01
0
Utile
comme dit Icare95, votre congélateur ne fonctionne pas, car il n'est pas a bonne température, si le moteur fonctionne en continu et que vous n'avez pas de froid, c'est que vous avez un problème sur le circuit frigorifique et la vous ne pouvez rien faire si ce n'est d'appeler un frigoriste ...
Commenter la réponse de stf_la sudiste
-1
Utile
bonsoir,
vu les températures, je pense qu'il y a effectivement un pb de gaz.
je crois que c'est fini pour lui, il va finir à la déchetterie , il allait avoir ...18 ans.

merci pour vos reponses
Commenter la réponse de picatso