J'ai cassé mon alimentation électrique..

Fermé
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - Modifié par stf_frmu le 1/11/2013 à 00:06
LIONELKJH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 13:07
Salut,
J'ai un générateur (continu) je m'amusais a charger, décharger des condensateurs avec celui-ci ( enfin juste chargé ).
Et d'un coup les aiguilles de Tension et d'Intensité sont tombées et puis depuis, plus moyen de l'allumer, pas de tension, rien de bouge, la led de fonctionnement ne s'allume pas..
Je sais que c'est con ce que j'ai fait, mais j'avais placé une diode pour éviter le CC donc je pensais que c'était bon..
Le boitier est fermé avec des sorte de clou ( je sais plus le nom, mais c'est pas des visses ^-^ donc c'est chaud pour l'ouvrir..
Si quelqu'un connais une solution ou sais ce que j'ai pu casser.. ( je suppose que j'ai fait entrer le transfo. en surchauffe mais de l'extérieur on peut toucher le gros transistor et rien n'étais chaud..

KALI01?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
1 nov. 2013 à 07:04
Bonjour

Vous ne parlez que de générateur sans parler de marque et modèle ?? que voulez-vous que nous vous donnions comme renseignements??
Les clous pour fermer sont des rivets "pop " qu'il faut percer pour ouvrir la bête.
Mais je doute qu'une protection soit cachée derrière.
Posez une photo sur le message.
0
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
1 nov. 2013 à 13:40
Je me suis rendu compte ce matin qu'en fait on pouvais ouvrir le boitier assez facilement, donc sa c'est bon.
Après je me suis rendu compte que le fusible ( 250V ) avais cramer..
Ce fusible est placer a l'entré du cable d'alimentation 230V donc je me suis dit qu'il avais surement cramer a cause d'une surcharge dans la prise, j'ai donc vérifier la tension dans ma multiprise ( 237V ) Je me suis alors dit que c'étais bon et que le fusible avais fait son travail..
J'ai donc remplacer le fusible cramer par un cable juste pour le test, j'ai allumer le générateur et la, un composant a exploser.. mais je n'est pas trouver ce que c'étais...

Au final je n'y comprend plus rien..
Est-ce possible que le condensateur ce soit décharger a l'envers, et donc que le courant de celui-ci soit remonté au transformateur, et soit passer par la bobine secondaire puis primaire ? On aurais donc eu une multiplication du courant au lieu d'une division ( 230V -> 24V ) ce qui aurais cramer le fusible 250V ??

Et pourquoi maintenant que je laisse passer le courant, le circuit crame..
C'est un model AL812
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
1 nov. 2013 à 18:58
Bonsoir

Il est normal que le fait de brancher un condensateur en direct crée un court-circuit et encore faut -il connaitre le type et la puissance de ce condensanteur. A ne pas renouveler.
Vous dites qu'un composant à explosé ?? lequel , une photo!!
0
LIONELKJH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 13:07
Bonjour; sans doute un court circuit du pont de diodes ou capa de filtrage; les avez-vous verifiés au multimetre??
0