Courroie lave linge BEKO WMD 67141

MiJ49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 13:54
 papy35 - 5 nov. 2013 à 15:02
Bonjour,
Suite à un problème de courroie (sortie des poulies et usée) sur mon lave linge j'ai procédé son remplacement mais maintenant lorsque je fait tourner manuellement le tambour la courroie neuve ne reste pas en place. Je précise que la courroie neuve est la même que la courroie d'origine avec difficulté pour sa remise en place (ce qui est normal).
Mon épouse m'a indiqué que lors de l'apparition de la panne le lave linge s'était mis à faire un drôle de bruit au moment de l'essorage (juste avant que la courroie ne saute des poulies)...
Ma question est de savoir si cela pourrait provenir des roulements qui provequeraient un déaxage des poulies car il y a une trace de coulure de "rouille" au niveau de l'axe ou s'il y a besoin d'effectuer un réglage au niveau du moteur ?...
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Oui,vérifiez si vous avez du jeu roulements paliers.Votre poulie est bien bloquée sur son axe ?? si rouille problème
0