Bonjour,
J'ai lu vos conseils et il demeure un doute :
Puis-je monter un support articulé, pivotant en largeur et hauteur pour mon LCD TV Samsung LE26RL de Mars 2007 ?
Sachant que le téléviseur mesure 675,0 x 75 x 475,5 mm et qu'il est monté sur son socle ;
Son poids est de 10,55 kg mais je pense qu'à l'avenir nous choisirons un modèle plus grand, donc plus lourd. Je voudrais être sûr que le support résistera au poids en déport sachant que le mur est en placoplatre alvéolé ; je pense placer une plaque en fer sur l'autre face de la cloison pour renforcer le système.
Quelle matériel correspond à ces critères de taille, poids et porte à faux ?
Merci par avance
si vous pensez à l'avenir , vous risquez de trouver des téléviseurs d'un poids inférieur.
Le fait de mettre une plaque sur la face opposée devrait aller. Ne pas hésiter à la faire plus grande, et pouvant servir de décors.
Cordialement
Bjr, une contre plaque serait une solution raisonnable si le support est en porte a faux... pensez a la force d arrachage qui est plus importante aux points de fixation 2x plus sur chaque vis ou boulon.. sinon pourquoi aurait on inventé le pied de biche??
Une source d'inspiration pour tous vos projets de bricolage et travaux. Obtenez des idées créatives, des solutions pratiques, et partagez vos réalisations. Rejoignez une communauté dynamique de bricoleurs passionnés.